| | Collection de casques et de coiffes WW2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
FRANTZ

Nombre de messages: 3438 Age: 64 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mar 12 Juin - 10:59 | |
| Bonjour Ce calot US, à défaut d'avoir son étiquette avec les marquages complets, devrait avoir son N° de taille correspondant à son N° de stock C 8052Maintenant, s'agissant d'un calot de réserviste, il se peut que la fabrication et l'attribution soient moins formelles que pour les unités d'active . De plus un commerce privé s'articule autour de ces bataillons de vétérans avec des fois " certaines libertés fantaisistes " où tout se mélange . Ciao ciao  Frantz NB: Il devrait y avoir ce genre d'étiquette, mais peut etre a t'elle été coupée |
|
 | |
route66

Nombre de messages: 677 Age: 45 Localisation: Las Vegas (USA) Date d'inscription: 18/08/2007
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mer 13 Juin - 0:34 | |
|
Dernière édition par route66 le Mar 30 Oct - 5:36, édité 1 fois |
|
 | |
FRANTZ

Nombre de messages: 3438 Age: 64 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mer 13 Juin - 14:58 | |
| Bonjour Salut à toi Phil, petite question SVP : " [i]Comment une veste de l'USAAF peut elle avoir d'un côté l'insigne de la 14e A.A.F. et de l'autre celui de la 90e Div INFANTERIE ? A bientôt  Frantz |
|
 | |
route66

Nombre de messages: 677 Age: 45 Localisation: Las Vegas (USA) Date d'inscription: 18/08/2007
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mer 13 Juin - 15:29 | |
|
Dernière édition par route66 le Mar 30 Oct - 5:36, édité 1 fois |
|
 | |
FRANTZ

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mer 13 Juin - 15:46 | |
| Bonjour Ce qui motive ma question c'est simplement que : La 14e U.S.A.A.F. " Tigres volants " à Chennaut a combattu en Chine et dans le Pacifique exclusivement, et que la 90e US Div Inf " Tough Ombres " à été créée en 1942, débarquée à Utah Beach , combats libération et Allemagne . Désactivée le 26/12/1945 sans avoir quitté l'Europe . Donc , comment ton " gus " pouvait etre dans deux armées à la fois et sur deux théatres d'opérations à la fois ? Il faut choisir l'insigne logique pour une présentation logique ....................ben alors mon pote on est distrait ? A bientôt  Frantz 1907 pour les premières unités et Forces Armées des US jusqu'en 1947 mais pas Armée de terre en tant que tel. Première appellation : U.S. Air Corps Si cette veste est USAF elle devrait porter ce collar badge imposé par la SPECIFICATION .QMC.TENT.PQD.N° 189A du 10/07/1942 de L'U.S.ARMY AIR FORCE  |
|
 | |
route66

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Mer 13 Juin - 23:37 | |
| En effet c'est bizare tout ca  donc un des patchs ne devrait pas etre sur la veste....  et c'est tu ce que represente l'insigne T.O T pour Texas et O pour Oklahoma...  voila A+ Phil |
|
 | |
route66

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Jeu 14 Juin - 6:05 | |
| Ok j'ai la reponse  j'ai regarde la veste d'un peu plus pres et l'insigne 90e division ne devrait pas etre sur cette veste,la couture a ete fait a la main compare a l'autre insigne qui a ete fait a la machine donc cette veste a servi dans le pacifique ou en chine...... J'ai eu cette veste dans une broc il y a 3 ou 4 ans et j'ai jamais eu le temps de faire des recherches...... Thank you Frantz..... A+ Phil |
|
 | |
FRANTZ

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Jeu 14 Juin - 8:07 | |
| Bonjour à tou Ou veste de reserviste qui n'a jamais (la veste) quitté les U.S ...............et elle devrait donc porter les collar badges USAF. A plus  Frantz |
|
 | |
route66

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Jeu 14 Juin - 15:33 | |
| Tu pense pas que depuis tout ce temps les badges n'auraient pas disparu,les gens les enleves ou les perdes.....il en reste quand meme 2 insignes U.S d'officier sur le col......... Bonne journee ( je suis au taf et oui moi je bosse ) Phil |
|
 | |
kranken/Jean Philippe Co Admin Technique

Nombre de messages: 1244 Age: 44 Localisation: Jnf.Div.244 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Jeu 14 Juin - 17:20 | |
| Bonjours Begon,
Je suis obligé de jouer les troubles fêtes, mais si ces armes n'ont pas de certificats de neutralisations, je te demanderais de retirer les photos ou de le faire faire par un modo...
Nous sommes sur un forum Béton... Des photos de collections personnelles sont tolérées, mais pas les armes et munitions complètes ...
Merci de me tenir informé
Suppression des photos ... Kranken ...
|
|
 | |
jo21

Nombre de messages: 78 Age: 46 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Dim 1 Juil - 14:33 | |
| Salut , tien j'avais pas vu ce post . Sympa vos collections . Pour moi , mon thème c'est le casque ... ww2 . Un "écorché" ... Au soleil : Sans le soleil , côté luft.: Sans le soleil côté Heer : Joël |
|
 | |
route66

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Dim 1 Juil - 15:40 | |
| Salut joel Belle collection sympa ton matos...... A+ Phil |
|
 | |
tomtom2703
Nombre de messages: 83 Age: 16 Localisation: Essonne, France Date d'inscription: 20/05/2012
 | Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Dim 1 Juil - 16:42 | |
| Magnifiques tes casques ! |
|
 | |
jo21

Nombre de messages: 78 Age: 46 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 31/10/2010
 | |
 | |
FRANTZ

| Sujet: Re: Collection de casques et de coiffes WW2 Dim 1 Juil - 19:19 | |
| Bonsoir à tous Hors sujet .............à quelques années près ! je vous fais voir quand même une partie de mes coiffures. Je viens de me rendre compte, que je n'ai aucune photos de mes casques ..............et en parlant de casques, mon fils ainé viens de m'offrir un casque américain M 1 rapporté de Djibouti ou celui ci s'etait égaré ( pas mon fils ......le casque) . Je vais donc m'empresser de shooter ces coiffures en peau de locomotives et vous les passer .... dès que possible. Cordial salut  Frantz    |
|
 | |
| | Collection de casques et de coiffes WW2 | |
|