Bonjour
Je ne prétend pas avoir le degré de connaissances de l'ordre de l'éxpertise pour ce qui concerne les armes de poings ou
d'apparât , mais .............
J'ai souvent abordé sur ce forum le problème des copies, je n'y reviendrai donc pas .
Sur la dernière dague Kriegsmarine présentée, on peut remarquer des traces d'usinage ......
La garde et l'aigle sur le haut de la poignée ont l'air sortis du polissage............
L'étui/fourreau n'a pas une trace d'oxydation,ainsi d'ailleur que la bouclerie des bélières........
Les bélières ont un petit air "neuf" sorties d'atelier ......
Je sais bien que la deutch qualitât n'est pas un vain mot, mais quand même, 75 ans après fabrication et les
turpitudes de l'histoire qui vont avec, on peux s'étonner du degré de fraicheur de cet objet . Le feutre ''amortisseur''
entre la garde et le fourreau n'est même pas (apparement) altéré par le temps.
Je souhaite vivement me tromper sur l'authenticité de cette dague, mais quand on sait que des "artisans" travaillent les
lames de ressort/amortisseurs pour en faire d'd'authentiques vraies/fausses dagues ou épées d'époque, celà
laisse réveur. Pour les vraies/fausses dragonnes, n'importe quelle mercerie ou magasin de décor à celà dans ses stocks ....
celà s'appelle des embrases pour rideaux et il y en a pour tous les goûts.
Ce qui me peine, c'est que le degré de quasi perfection atteint par les "faussaires" arrive à berner les connaisseurs chevronnés.
Y compris des commissaires priseurs spéçialistes du militaria allemand
ATTENTION, je ne suis pas en train de dire que cette dague est une copie, il faudrait l'avoir en main pour juger,et voir
la soie dans la poignée, mais moi je ne l'aurai pas achetée sans garantie écrite d'authenticité.
Allez, hauts les coeurs .....
Frantz