LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'était quoi donc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

MessageSujet: C'était quoi donc ?   Mer 14 Mar 2012 - 20:13

Hello,

Après une petite balade dans les dunes d'après boulot (et dire qu'il y a une semaine on était dans le froid et la neige...). Découverte d'un amas de béton dans un coin où je ne vais pas souvent (entre Hardelot Nord et Obelisk). L'ouvrage est seul dans le secteur...

A proximité : - des bouteilles d'époques avec marquage explosées (et des bouteilles modernes...),
- des charnières
- des carrés d'angle à deux vis,
- un fer à cheval surement d'époque (très difficile d'accès à cheval et loin des pistes équestres),
- des restes de barbelais,
- diverses choses rouillées et variées,

Place aux photos :

Le fer à cheval pour vous porter bonheur

Détail de ferrage pris dans le béton

Les restes du dessus de l'ouvrage (semblable au ringstand plus au Nord)

Des motifs dans le reste d'un bloc

Une bizarrerie on dirait un axe avec plusieurs roulements à bille (les cercles concentriques sont des billes pétrifiées, on peut voir sur le devant des taches noirs d'où des billes sont tombées)

Vue de l'intérieur

Désolé je n'ai pas pris les "angles en fer" tenus par deux vis (métal épais comme des coins de caisse) et des charnières 2 vis.

Pour moi c'est une soute pétardée lors de la débâcle et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
aéris

MessageSujet: Re: C'était quoi donc ?   Dim 20 Mai 2012 - 2:19

salut guillaume cheers je penserais pour un reste d'obus ou des "shrapnels"sont resté pétrifiés dans la masse c'est une hypothése mais je ne suis pas expert en la matiére .j'ai trouvé il y a quelques années un vestiges similaires en Baie de Somme qui ont amenés plus tard a de nombreuses opérations de déminage éffectué dans ce secteur face au banc de l'Illette par les services du groupe des plongeurs démineurs en baie de somme .j'ai pas mal de photos sur ces interventions sghjku car je découvrais réguliérement des munitions qui nuisait a mon activités proféssionnelle en l'occurence le char a voile.j'espére avoir fais avancé le" smilblick" scratch salut poste a suivre peut etre ps:a tu consulté mon message te concernant sur fort mahon plage? hjrpppf
Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi donc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1