LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Booster les rubriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANTZ

MessageSujet: Booster les rubriques   Jeu 28 Juin - 9:20

Bonjour Messieurs

L'essentiel du travail de mesure ayant été fait par d'éminents spéçialistes ou de simples passionnés, les
sujets s'éssoufflent et nous amènent à des considérations de détails. Une marche qui fait 21cm dans un
blockhaus et 19,5 dans un autre entraine t'elle un changement d'appellation ? l'orientation d'un escalier
dans un tobrouk à t'elle une signification particulière ? ces considérations amenant des minis querelles
d'experts qui ne trouvent souvent pas de conclusions satisfaisantes pour les uns comme pour les autres.
Tout le travail fourni par l'ensemble de notre petite communauté est bien sur passionnant, fort intéressant,
indispensable pour faire avancer les choses . Celà étant , pour beaucoup d'entre nous les connaissances
ont des limites
en la matière, ce qui n'exclut pas pour autant la curiosité et l'intéret , et c'est
précisement là le coeur de ma prose pour ce jour .
Après avoir lu les excellents sujets sur les matériaux, poële, bouches d'aération, caponnières, portes de
tous modèles etc ....
ne serait il pas venu le temps de nous expliquer plus en détails l'utilisation de telle
où telle pièce , des niches dans les murs qui continuent de nous poser problème, des emplacements dévolus
aux armes, aux trans, à la vie au quotidien , l'aménagement des pièces etc ...........tout ceci ne me semble
pas etre hors sujet et de nature à constituer un plus.
Je n'ai pas la prétention d'etre représentatif de mes camarades de forum ni d'etre leur interprète , mais
simplement de proposer un mode de compréhension des choses vues sur le terrain et qui pour moi
en tous cas reste du domaine de l'inconpréhension (malgré une logique à toute épreuve .....
Bien sur ceci implique que ceux qui savent fassent oeuvre de pédagogie pour ceux qui ne savent pas .
Quand j'etais VRP j'ai entendu cette maxime dont je me sert aujourd'hui " un qui sait, c'est pas comme
un qui sait pas .........
" et c'est tellement vrai .
J'espère pour l'essentiel n'avoir pas été trop confus ....à bientôt ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf Frantz

Pour illuster mon propos photos empruntées à Semper Fidelis que je remercie

Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

MessageSujet: Re: Booster les rubriques   Jeu 28 Juin - 16:51

Bonjour

Pour aller un peu plus loin dans mes propos (supra) , on peut aussi se poser la question de l'ameublement
dans les blockhaus , armoires, chaises, tables etc..... cet ameublement etait il du matos de réquisition,
fabriqué chez les menuisiers locaux ou amené d'Allemagne ? Y avait il un ordonnencement type par regelbau ?
Toutes ces questions que l'on peut se poser en marge du côté technique proprement dit.
Voilà, voilà ............ ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf Frantz
Dirk Peeters Belfra

MessageSujet: Re: Booster les rubriques   Jeu 28 Juin - 18:08

C est pas du tout stupide Frantz
Une bonne idee quand meme
je pense c est une piste a le faire
je vais m occuper de ca bientot

le meubilair je laisse Patrick ou Grismo faire ca Frantz il a dessiné des milliers des plans avec meublilair
Le premier foto avec le grande niche just a coté de l entree est pour une boite de connection pour des telephones de campagne

le deucieme photo sur le Flak Leitstand (PC avec telemetre) pour des messages ou en parlant ou au papier (on peut dire une fenetre)

troisieme photo
le Flak , ce sont des niches pour munition, des casques , des fusils etc meme en bas a droite on voit la niche pour tube de rechangement

PS Si un escalier est quelque cm plus grande ou petit change rien du type

Dirk

Booster les rubriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1