LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus 29

MessageSujet: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Ven 16 Nov 2012 - 12:57

bonjour, étant étudiant, j'envisage une étude sur la réhabilitation et la valorisation des bunkers, en France et en Europe. Exemple : flak turm, base sous marine, projets d'architecte pour transformer des bunker en habitations......
Je recherche donc des infos bibliographiques, notamment des magasines.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Sam 17 Nov 2012 - 14:10

Salut,

Vue dans le Pas de Calais (Hardelot), du classique...

happylouan

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Sam 17 Nov 2012 - 19:39

bonsoir, moins communs à ronces les bains GI 02, à +
laurent

Morpheus 29

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Sam 17 Nov 2012 - 21:18

Merci pour ces photos.
Pour l'instant je cherche surtout de la bibliographie afin de mieux orienter mes recherches.
J'ai vu sur le net des projets de flak sturm transformées en centrale de production d'énergie solaire à hamburg ou encore le projet d’hôtel pour la base sous marine de la Rochelle.
Mon but est de faire le tour des problématiques affairant à la valorisation des bunkers : sécurité, ventilation, intégration dans un modèle urbain, esthétique (d'ou l’intérêt des photos que vous m'avez montrées), muséologie....d'ou ma recherche de documentation.
Morpheus 29

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Mar 18 Déc 2012 - 23:01

Bonsoir, je relance et précise mon sujet :
Je recherche de la doc sur la réutilisation des bases sous marine de Brest, Lorient et Saint Nazaire.
Je recherche aussi la thèse de Christophe Cérino car le lien Internet que j'avais ne fonctionne plus.
De meme, je recherche l'article de Lars Hellwinkel sur la Kriegsmarine à Brest, en Français.
Si vous connaissais d'autres auteurs, je suis preneur.
Morpheus 29

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   Mar 14 Jan 2014 - 17:47

Bonjour, je relance le topic, mais je sujet n'est plus le même.
Cette année la problématique est centrée sur l'accident de l'abri Sadi Carnot à Brest dans le nuit du 8 au 9 septembre. Si quelqu'un a de la documentation, des photos ou des témoignages, ça serait parfait. Le travail sera mis sur un blog, dont je vous transmettrai l'adresse le mois prochain.
Il s'agit d'un travail universitaire pour un Master 2 et une possible mise en valeur pour le 70eme anniversaire de l'accident
Merci de votre aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker   

recherche pour étude concernant la réhabilitation des bunker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1