LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le tigre royal du musée de Saumur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick.Fleuridas
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
avatar

Nombre de messages : 6481
Age : 63
Localisation : Guérande 44
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 8:41

Bonjour à tous,

Un démareur électrique est-il assez puissant pour "lancer" un moteur Maybach V 12 de quelques 20 litres (soit 21.000 centimètre-cubes, en gros 15 fois un moteur moderne...) de cylindré ???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festungstnazaire.be
pzIV

avatar

Nombre de messages : 537
Age : 68
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 14:05

bonjour

je pense que le moteur électrique lançait le volant d'inertie qui a la vitesse appropriée était embrayé sur l'arbre moteur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.Fleuridas
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
avatar

Nombre de messages : 6481
Age : 63
Localisation : Guérande 44
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 14:42

Bonjour à tous,

Cette solution me semble plus juste pzIV. Là encore on retrouve le problème des température extrêmes en Russie, comment les batteries pouvaient-elles résister ?
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festungstnazaire.be
perros

avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 71
Localisation : bretagne cote d'armor
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 16:26

Bonjour à tous.

Questions batterie : les batteries au plomb à basse température ne résistent pas ou très mal.
En Aviation, les batteries sont dites alcalines Cadmium nickel ou fer nickel, inconvénient 1,2 volt par élément et non 2 volts comme le plomb

Dans la description d'un camion Opel Blitz, il y avait un système pour réchauffer la batterie.

Le retour d’expérience du front russe a fait que le matériel radio a été modifié et que des tubes radio série 2 volts (rv2p800) on est passé à la série 2,4 volts (rv2,4p700)
(utilisation aux basses températures)

a+ perros.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.Fleuridas
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
Modérateur 1 - Spécialiste Regelbauten
avatar

Nombre de messages : 6481
Age : 63
Localisation : Guérande 44
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 19:31

Bonsoir à tous,

Merci perros pour les précisions. Pouvoir démarrer son char, pouvoir rester en contact radio, le minimum pour continuer le combat...Quand aux hommes...
Cordialment

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festungstnazaire.be
perros

avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 71
Localisation : bretagne cote d'armor
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Jeu 19 Mar 2015 - 21:50

Bonsoir Patrick.

Voici extrait de la directive "grand froid". Les germanophones amélioreront la traduction les spécialistes nous donneront sans doute d'autre informations.

url : c'est tire de : http://de.wikiversity.org/wiki/Direktiven_zur_Maschinenpflege_unter_Winterbedingungen_%281942%29

la technique de  réchauffage d'accumulateur :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/W%C3%A4rmekasten_f%C3%BCr_Sammler_eingebaut_in_LkW_Opel_Blitz.jpg

http://de.wikiversity.org/wiki/Direktiven_zur_Maschinenpflege_unter_Winterbedingungen_%281942%29#/media/File:W%C3%A4rmekasten_f%C3%BCr_Sammler.jpg


il y a pour les spécialistes un graphique lié aux accus et à la température ambiante.

Sans doute directive pour grand froid.

Pour Frantz la lampe à souder : http://de.wikiversity.org/wiki/Direktiven_zur_Maschinenpflege_unter_Winterbedingungen_%281942%29#/media/File:Anheizflansch.jpg

(il y a des modèles un peu particuliers)

le moteur auxiliaire de démarrage : http://de.wikiversity.org/wiki/Direktiven_zur_Maschinenpflege_unter_Winterbedingungen_%281942%29#/media/File:Schematische_Darstellung_eines_Kurbelwellenbenzinanlassers.jpg

et aussi autre astuce avec les motos : il n'y a pas que les blindés que l'on démarre de cette manière !!

Je me limite : bonne lecture.

a+ Perros.
Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

avatar

Nombre de messages : 5168
Age : 69
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   Ven 20 Mar 2015 - 7:22

Bonjour Messieurs


bonne lecture nous dis perros .... et bien, elle fut bonne
et très intéressante.
Merci l'ami

Cordialement
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tigre royal du musée de Saumur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tigre royal du musée de Saumur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Royal Rumble 2008
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» ex A981 AVILA (yacht royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantikwall en France :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: