LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche sur société Limper (Lorient)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philbec

MessageSujet: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 16:37

Bonjour à tous,
Dans le cadre de recherches généalogiques, je recherche des informations sur la société Limper à Lorient qui, apparemment, travaillait pour les troupes d'occupation en 1941. Je suppose que c'était dans le cadre de la construction des bases navales. Merci à toute personne pouvant m'apporter des précisions ou m'indiquer comment trouver ce genre d'informations
Bonne soirée
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
perros

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 16:46

Bonsoir

La société Limper qui aurait travaillé pour la base de Lorient : quel était son domaine d’activité ? Bâtiment métallerie électricité ou ?

Car cela permet de mieux cerner les recherches dans d'ancien annuaire professionnels par exemple.

a+ Perros
Philbec

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 16:56

Bonsoir Perros,
Malheureusement, je n'ai pas cette information. Je sais seulement qu'un des frères de mon grand-père y travaillait comme employé par les troupes d'occupation (formulation sur l'acte de décès). D'autre part, dans ma famille, on me dit qu'il est mort lors d'un bombardement. c'est pourquoi j'ai supposé qu'il travaillait sur les chantiers de construction des bases navales mais ce n'est qu'une simple hypothèse
Cordialement
Philippe
perros

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 17:49

Bonsoir
Regarde ce document :

www.gershon-lehrer.be/blog/2011/11/the-%E2%80%9Corganisation-todt%E2%80%9D-ot/+limper%2Bkriegsmarine&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr#.ULuGUHdI58E" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:fngNMZPRd_0J:www.gershon-lehrer.be/blog/2011/11/the-%E2%80%9Corganisation-todt%E2%80%9D-ot/+limper%2Bkriegsmarine&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr#.ULuGUHdI58E

il y a effectivement un limper

A+ perros
Philbec

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 19:45

Merci pour l'info mais je n'arrive pas à ouvrir le lien
perros

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Dim 2 Déc 2012 - 23:26

Bonsoir

voici le lien correct :

http://www.gershon-lehrer.be/blog/2011/11/the-%E2%80%9Corganisation-todt%E2%80%9D-ot/#.ULvS1HdI58E

ensuite dans la page aller a : Appendix I: Inventory list from the the “Banque de Paris et des Pays-Bas” at the Federal Public Service Social Security – Directorate-General War Victims of Belgium:

et dans la case search taper limper , cela fonctionne

a+ Perros

Il est question de l'organisation Todt et de finance
titus17

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   Lun 3 Déc 2012 - 16:45

Bonjour,

Avez-vous fait des recherches aux archives municipales de Lorient, ou aux archives départementales?

Aux archives municipales, vous pouvez trouvez différentes informations sur les réquisitions.

Aux archives départementales, il doit y avoir les archives de la CCI, mais il est également possible que la société Limper est fait un dépôt de ces archives.

Recherches généalogiques, vous devez être habitué aux archives.

Bonne journée
Thomas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur société Limper (Lorient)   

Recherche sur société Limper (Lorient)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1