LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounours870

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    Ven 17 Mai 2013 - 22:30

Bonjour et merci , le canon 20 mm oerlikon Mk4 est de marque italeri , c'est un nouveau boitage de modification pour pt boat , il y a un radar ( 2 model possible ) , un 20 mm , un bofors 40 mm avec son socle , 2 bouées de sauvetage , 1 ancre , 2 types de torpilles , un canot gonflable de sauvetage ,4 grenades sous-marine et photodécoupes + cables pour grenades sous-marines . Quand au Sherman il est en cour de montage . J'ais deux expos déjà prévus pour septembre , une a Feytiat ( a coté de limoges du 4 au 6 ) et l'autre a St-Gence en expo sur 1 semaines pour les scolaires ( a coté d'Oradour sur glane ) une rentrée assez chargée en perspective ! mais merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
nounours870

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    Dim 19 Mai 2013 - 21:40

voila les dernières photos du LST , le Sherman est le numéro 51 de la 2eme DB , soit le sherman M4-A1 FRANCHE COMPTE ( le numéro 2 à coque moulé , le premier à coque soudé ayant sauté sur une mine le 1er novembre 1944 ! ) avec son canon de 76,2 mm .

Voila , le LST est "presque" terminé , ne manque plus que le radar MASTS sur le pont supérieur ( entre les tours de défense bofors ) et un canot de sauvetage lui aussi sur le pont supérieur . Mais maintenant pas avant une quinzaine de jour , temps où je serai absent .
FRANTZ

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    Lun 20 Mai 2013 - 6:54

Bonjour.

Quelle belle réalisation que celle-ci .....vraiment du beau boulot.
Toutefois, si tu veux rester dans une certaine logique, il faudrait que tu retires ou ré-habilles le légionnaire qui figure à côté du char.
La tenue de celui ci est en effet celle d'un ESPL et les naïls et le sarhouel doivent être incommodes pour débarquer.
Ce n'est bien sur pas une critique, mais une simple observation amicale.

A bientôt.
Frantz.
christophe 24

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    Lun 20 Mai 2013 - 16:23

suite à ce remarquable travail , une petite remarque s'impose quand meme les sacs de sables et autres blindages additifs n'ont eté mis qu'une fois sur place par les ateliers divisionnaires ,de plus en regardant les images d'époque peu de shermans de la 2ème ont eté surblindé sinon j'ai un petit lien qui va te plaire http://www.grieme.org/pages/lst523.html
nounours870

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    Sam 25 Mai 2013 - 13:41

Bonjour , et merci pour les coms , au sujet du légionnaire , je n'avais pas d'autre soldat "Français" a mettre en dio , et j’étais assez pressé car il fallais faire la valise pour le départ , pour aller retrouver ma fille a la pouponiére ! mais un capitaine d'une division de CUIR est en "cour de montage" pour le remplacer . quand aux sacs de surblindage c'est un essais , ils ne sont pas collé Very Happy , je voulais juste voir l'effet que cela ferais sur le LST , qui en même temps ne fait pas terrible !. je poste un photo de ma fille dans le carnet rose et je vous dit a plus tard , après le 6 juin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros    

apres le LcT 6 voici mon dernier bébé encore plus gros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2