LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Décés de grands personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric29

avatar

Nombre de messages : 2943
Age : 54
Localisation : B N°413/2/Ma Fla803"Zwischendeck"
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Jeu 25 Oct 2012 - 7:30

Yep des vrais héros avec une vraie modestie! R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Eric29

avatar

Nombre de messages : 2943
Age : 54
Localisation : B N°413/2/Ma Fla803"Zwischendeck"
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 9 Nov 2012 - 9:42

Roland de la Poype : où étaient les politiques ? où étaient les avions ?

Les responsables politiques de notre pays ont brillé par leur absence lors des obsèques de Roland de La Poype, le mardi 30 octobre 2012aux Invalides. Celui qui venait de mourir était sans doute le dernier héros de l'aviation française de la seconde guerre mondiale : compagnon de la Libération, héros de l'Union soviétique, grand croix de la Légion d'honneur et j'en passe. Excusez du peu. Mais ce n'était sans doute pas assez pour qu'un ministre se dérange... Pas un responsable politique n'avait fait le déplacement : on a connu de plus grands empressements à se montrer pour la photo.
> > L'armée de l'air était là, évidemment, avec son chef d'état-major, mais n'aurait-elle pas pu rendre un dernier hommage en faisant voler deux Rafale du Normandie-Niemen au-dessus des Invalides, quand on sait que la Patrouille de France n'hésite pas à saluer les coureurs du Tour de France... Les Choeurs de l'Armée Rouge étaient présents et les honneurs militaires ont été rendus par un détachement de la base d'Orléans (transport). Une délégation du Régiment de Chasse Normandie Niémen était présente

.
> > Le 18 juin 1952, le général De Gaulle s'adressait en ces termes aux anciens des Forces aériennes françaises libres :"Désormais, que passe le temps, que s'étale la médiocrité, que déferlent d'autres soucis, rien n'effacera de la Gloire de la France ce que vous lui avez offiert".


Roland de la Poype. Né le 28 juillet 1920 aux Pradeaux (63). S'engage le 5 décembre 1939 pour la durée de la guerre. Son père, le Comte Xavier Paultze d'Ivoy de la Poye, ingénieur agronome, Colonel de réserve est tué sur le front en mai 1940.

Décorations de Roland de la Poype.
Gd Croix de la Légion d'Honneur. Compagnon de la Libération. Croix de G 39/45 avec 12citations. Croix de Guerre Tchécoslovaque.
URSS: Héros de l'Union Soviétique. Ordre du Drapeau Rouge. Ordre de Lénine. Mérite de la Guerre pour la Patrie. Ordre de la Victoire.

Le 5 décembre 1939 signature du contrat. Ecole élémentaire d'Angers puis Etampes, breveté caporal chef pilote en mars 1940. Répondant à l'appel du 18 juin, il rallie l'Angleterre le 21 juin 1940 (son père a été tué en mai). S'engage dans les FFL, promu sergent le 1er aout. Affecté dans la RAF en février 1941 au Squadron 602 sur Spitfire. Il est adjoint d'un officier Irlandais dans un groupe de chasse de ce squadron dont la principale mission est l'escorte de bombardiers. Aspirant en février 1942, il abat son premier avion enemi un Me109 le 22 aout 1942. Volontaire, il est envoyé pour combattre avec les Russes dans un Gpe de chasse des FAFL.
Histoire des français au pays des soviets.
Début 1942, les rapports étant tendus entre les anglo-américains et De Gaulle, celui-ci voulant multiplier ses chances de se faire reconnaitre comme chef de la France Libre, considérant que la France devait continuer le combat sut tous les fronts, il propose l'aide des FFL aux Russes. Un Gpe de chasse est créé. Ses personnels sont tous des volontaires pour servir sur le front de l'Est. Au départ, 14 pilotes (8 d'Angleterre et 6 de Lybie) et 58 mécaniciens qui s'installent à Rayak au Liban en attendant l'autorisation de rejoindre les soviétiques. Le 28 novembre 1942 le GC n°3 Normandie arrive sur le terrain d'Ivanovo,(250 km N-E de Moscou).
L'instruction sur chasseur Yak1 commence pour tous dans des conditions difficiles, rigueur du climat et pénuries liées à la guerre.
A partir du 22 mars 1943, le Gpe est engagé au conbat dans la 1ère armée aérienne russe. Début 1944, le GC Normandie est transformé en Régiment (type russe) avec 4 escadrilles grace au renfort de pilotes FAFL venus d'Afrique et de mécaniciens russes. Le 21 juillet 1944 Joseph Staline attribue le nom de Niémen au régiment pour sa participation active aux combats du fleuve Niémen. Le Rgt va s'appeler Normandie Niémen, peindre l'éclair blanc sur le fuselage, emblème de la 303e div de chasse russe et le bleu-blanc-rouge sur la casserole d'hélice (la cocarde étant refusée par les soviets). Fin 1944, ce sont les aviateurs du Normandie Niémen qui seront les premiers français à fouler militairement le sol allemand. Début juin 1945, par décret, Joseph Staline accorde aux glorieux combattants de s'en aller avec son arme. Il fait don à chaque pilote du N.N de revenir en France avec son Yak3 à titre personnel... Le 20 juin 1945, les 40 avions du Normandie Niémen se posent au Bourget après escale à St Dizier et survol des Champs Elysées. C'est la première unité française au "palmarès", classé également dans ses plus glorieux régiments par les Soviets. Son bilan: 273 victoires en 540 missions de guerre. Mais hélas, 57% de pertes: 43 tués, 4 prisonniers, 7grands blessés soit un total de 54 sur un effectif de 95.
Le Capitaine Roland de la Poye a commandé la 1ère escadrille de ce régiment. Le 20 juin 1945, il est encore présent en Union Soviétique avant de devenir attaché de l'air en Belgique, puis en Yougoslavie, avant de quitter l'armée à 27 ans comme commandant de réserve.
Il devient directeur de la Société d'étude et application du plastique. Il est l'inventeur du berlingot DOP pour l'Oréal << Dop, Dop, Dop, tout le monde adopte Dop!>>. Il est également l'inventeur de la carrosserie de la Méhari pour Citoën. Passionné par la vie sous marine, en 1970 c'est lui qui crée le Marineland d'Antibes dont il reste le propriétaire jusqu'en 2006. Maire de Champigné (49) le golf près d'Angers créé par lui en 1989 lui appartient.
Une vie pleine de gloire, un minimum d'honneurs à sa mort. L'inauguration d'un lieu portant son nom dans la capitale est-il envisagé comme il a été fait le 30 juin 2011 sur une place du 14e arrondissement parisien pour rappeler aux jeunes générations notre héroïque héros tunisien, Mohamed Bouazizi...

Un enterrement "normal" quoi.... pale




Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

avatar

Nombre de messages : 5117
Age : 69
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 9 Nov 2012 - 10:42

Bonjour à tous

Mon cher camarade Eric29, je suis totalement et irréductiblement en phase avec l'ensemble de ton intervention, mais
surtout avec la première partie.
Chez nous, on commence très timidement à inviter les assocs d'anciens combattants, pompiers, armée d'active à se
rassembler le long du parcours des funérailles.
Quant à la cour des invalides, nos hommes politiques s'en servent comme vitrine ou il faut etre vus ......le mieux serait de
laisser les militaires entre eux à panser leurs plaies se serait 10.000 fois plus sincère .
Plus que pour rendre les honneurs, beaucoup sont là juste pour se faire voir .......avant les élections.
L'armée ne demande pas à ce que ces évènements biens tristes soient récupérés .....de telles manifestations pourraient se
passer avec la famille, les collègues, les autorités au plus haut niveau, les assocs d'anciens et que la presse évite d'en
ajouter une couche en politisant l'affaire

Qui peut me dire à quand remonte le dernier hommage officiel, aux soldats tués en Indochine .....?
Par curiosité, jetez un coup d'oeil dans les nouveaux manuels d'histoire proposés à nos chères petites têtes blondes ....surprises
garanties.

J'arrète là car je me sens déraper sévère ......
bien cordialement
Frantz (furieux)
Revenir en haut Aller en bas
LRDG

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 9 Nov 2012 - 12:56

+1 avec Frantz
Revenir en haut Aller en bas
titus17

avatar

Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 9 Nov 2012 - 22:57

A noter que les mémorial du Normandie-Niemen aux Andelys à fermé en 2010.

Les collections doivent être reprise par le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.

Thomzd
Revenir en haut Aller en bas
TALLY-HO

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Drop Zone "K", Operation "Goodwood"
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Sam 10 Nov 2012 - 12:44

Honte à nos dirigeants qui osent nous parler à tort et à travers de devoir de mémoire alors que pas un de ces pignoufs ne se déplace pour les obsèques de l'un des derniers Compagnons de la Libération -il en reste à peine 23-
Demain au Monument aux morts de mon village, en plus de nos chers poilus, j'aurai une pensée émue pour ce brave.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mar 19 Fév 2013 - 20:20

Le Normandie-Niemen perd l'un des siens: Pierre Lorillon (94 ans) est mort dimanche:

Pierre Lorillon, l'un des trois derniers pilotes du régiment de chasse
Normandie-Niémen est mort dimanche à l'âge de 94 ans. Le pilote, né le
13 mai 1918 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), résidait à Lumio en
Corse.

Pierre Lorillon avait été fait grand'croix de la Légion
d'honneur en 2007. Il était aussi Croix de guerre 39/45 et avait reçu
des décorations soviétiques. Il était crédité de huit victoires.

Une cérémonie à sa mémoire doit être organisée aux Invalides à Paris. Il ne
reste aujourd'hui que deux survivants du célèbre escadron de chasse,
Jean Sauvage et Gaël Taburet.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/18/le-normandie-niemen-perd-l-un-des-siens-pierre-lorillon-94-a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mer 30 Juil 2014 - 19:47

Hiroshima: le dernier aviateur est mort :

Le dernier membre survivant de l'équipage du bombardier américain Enola Gay, qui a lancé la première bombe atomique sur la ville japonaise d'Hiroshima en août 1945, est mort à l'âge de 93 ans.

Theodore van Kirk, surnommé le "Hollandais", est mort lundi de causes naturelles dans une maison de retraite en Géorgie (sud), a annoncé hier soir la télévision NBC.

Van Kirk, 24 ans à l'époque, était le navigateur de l'Enola Gay, une superforteresse B-29, et l'un des douze membres de l'équipage. Le bombardier a largué "Little Boy" (Petit garçon) sur Hiroshima à 08h15 locales, le 6 août 1945, tuant 145.000 personnes, soit la moitié de la population de cette ville située au sud-ouest de l'île de Honshu, la principale du Japon. C'était la première fois dans l'histoire qu'une bombe atomique était utilisée dans la guerre, hors tests. La seconde fut larguée trois jours plus tard sur Nagasaki, où 70.000 personnes ont été tuées.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/30/97001-20140730FILWWW00121-hiroshima-le-dernier-aviateur-est-mort.php
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
michel_022



Nombre de messages : 1233
Age : 64
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mer 30 Juil 2014 - 23:20

Merci pour cette information. Je crois que le pilote n'avait jamais "digéré" cette mission. Il est décédé plein de remords.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-oree.org
Manuferey
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
avatar

Nombre de messages : 3356
Age : 54
Localisation : Virginia (USA)
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Jeu 31 Juil 2014 - 0:10

J’ai rencontré personnellement le pilote de l'Enola Gay, le Colonel Tibbets, il y a plusieurs années. Je n’ai jamais lu qu’il avait eu des remords sur ses actions d'août 1945. D’ailleurs son petit-fils est général de l’US Air Force et occupe un poste important au sein des forces stratégiques nucléaires US.  study 

Le bombardier Enola Gay est exposé aujourd’hui au Air & Space Museum de Washington DC près de Dulles Airport, parmi la magnifique collection de ce musée.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

avatar

Nombre de messages : 5117
Age : 69
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Jeu 31 Juil 2014 - 7:18

Bonjour.

Pour aller dans le sens de la réponse de notre ami Manuferey et concernant les "éventuels" remords du Colonel Tibbets.
Si un militaire, ne veut pas mourir prématurément d'ulcères ou de dépressions graves et fatales, il doit relativiser ..... il n'a agit que sur ordre. Il n'est que l'instrument d'une décision prise à un autre niveau.
Que dire alors du commandant de sous marin ou au pilote en charge de l'arme atomique qui doivent vivre, avec présent à l'esprit, qu'ils puissent un jour délivrer le feu nucléaire ? Vont-ils avoir un problème de conscience par anticipation ? Non bien sûr, sans quoi ils auraient choisi le tricot ou la pêche à la ligne.

Bien cordial salut.
Frantz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Jeu 31 Juil 2014 - 20:37

Aujourd'hui : les 70 ans de la disparition de St Ex ( Antoine de Saint Exupery) le 31 août 1944
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Lun 25 Aoû 2014 - 12:53

Disparition de l'acteur et réalisateur britannique RICHARD ATTENBOROUGH ce dimanche 24 août à l'âge de 90 ans des suites d'une longue maladie.  :




Ses rôles de films de guerre :  il est le chef de camp Roger dans LA GRANDE EVASION, le marin de LA CANONNIERE DU YANG TSE et réalisateur du film UN PONT TROP LOIN. Il joue aussi dans COMMANDO SUR SAINT NAZAIRE, le film DUNKERQUE (1958) , LES DIABLES DU DESERT ( 1958) , LES CANONS DE BATASI (1964)

En 1943 il s'engageait dans le service cinématographique de la Royal Air Force
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
FRANTZ

avatar

Nombre de messages : 5117
Age : 69
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Lun 25 Aoû 2014 - 16:34

Bonjour


Messieurs, j'espère que le jour où je casserai ma pipe, vous ouvrirez cette rubrique ....

Cordial salut
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
ducatst2

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : hiesville
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mar 26 Aoû 2014 - 15:45

Non non juste dans le rubrique des blagues. Laughing cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

avatar

Nombre de messages : 5117
Age : 69
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mer 27 Aoû 2014 - 7:28

Bonjour




Cordialement
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
Eric29

avatar

Nombre de messages : 2943
Age : 54
Localisation : B N°413/2/Ma Fla803"Zwischendeck"
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Encore une héro disparue dans l’indifférence totale   Jeu 5 Mai 2016 - 23:29

Je sais qu'il existe une rubrique, mais pas trouvée

Décès et enterrement dans l’indifférence totale d'une très grande dame de la résistance française, arrêtée, torturée, violée, elle a remis ça et préparé le débarquement!
Hommage à Jeannette Guyot

Jeannette est décédée le dimanche 10/04/2016 à Châlon sur Saône. Jeannette avait été agent de liaison du réseau CND, puis du réseau Phratrie et agent Sussex lors de sa mission Pathfinder. Elle avait 97 ans. Elle était titulaire de la Légion d'Honneur, de la Croix de Guerre avec Palme, de la médaille de la Résistance, de la Distinguished Service Cross américaine et de la George Medal britannique.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRICK

avatar

Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : NOUMEA (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 6 Mai 2016 - 9:21

...Bonjour à tous , grand merci Eric pour cette information....

Je parle pour moi, et je vais creuser un peu plus pour connaitre la vie de cette -très - grande dame, déjà en tapant son nom sur le net, nous avons pas mal d'infos la concernant, et ce qu'elle à fait et/ou ce à quoi elle à participer...

Qu'elle repose en paix maintenant, après ces dures années de lutte contre l'occupant durant sa jeunesse....

Hommage à elle, et mes condoléances à sa famille...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
F.Buisson
Modérateur 9
Modérateur 9
avatar

Nombre de messages : 1372
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Ven 6 Mai 2016 - 15:26

Eric29 a écrit:
Je sais qu'il existe une rubrique, mais pas trouvée

Bonjour.
Message replacé dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Mer 25 Mai 2016 - 12:11

Décès de René Rossey, ancien du commando Kieffer

René Rossey, ancien membre du commando Kieffer est décédé jeudi, portant à 6 le nombre d'anciens commandos français encore en vie.

Après François Andriot en février et le Lorientais Louis Bégot en mars, on a appris ce vendredi la mort de René Rossey, l'un des tout derniers membres du commando Kieffer. Il résidait à Maurepas dans les Yvelines (78).

René Rossey faisait partie des 177 Français libres qui débarquèrent le 6 juin 1944 en Normandie, sous les ordres du commandant Philippe Kieffer.


Il triche sur son âge pour entrer dans l'armée
Né le 30 août 1926 en Tunisie, René Rossey s'engage dans l'armée à 17 ans et demi, en trichant sur son âge, précise le site http://ecole.nav.traditions.free.fr qui recense les biographies d'anciens officiers de la Marine nationale

Un an plus tard, il quitte l'Afrique en 1942 avec la 8e armée britannique pour Haifa en Palestine. Il prend ensuite la direction Beyrouth (Liban), où il rejoint les rangs du général Catroux de la France Libre.

L'ancien combattant a participé au débarquement du 6 juin 1944 en Normandie, avec le commandant Philippe Kieffer, et du 1er novembre 1944 aux Pays-Bas.

Après la disparition de René Rossey, il ne reste plus que 6 anciens  commandos français du D-Day, encore en vie : Hubert Faure (le plus âgé des survivants, à 102 ans), Jean Masson, Léon Gautier, Yves Meudal, Paul Chouteau et Jean Morel.

http://www.ouest-france.fr/dday/deces-de-rene-rossey-ancien-du-commando-kieffer-4239837
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
Admin (FX)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5567
Age : 51
Localisation : Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!!
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Lun 18 Sep 2017 - 20:41



http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/17/apres-la-mort-de-fred-moore-il-ne-reste-plus-que-10-compagnons-de-la-liberation-en-vie_a_23212381/


Après la mort de Fred Moore, il ne reste plus que 10 Compagnons de la Libération en vie

L'ancien député de la Somme est décédé à 97 ans.

DÉCÈS - Le colonel Fred Moore, Compagnon de la Libération qui fut député de la Somme, est décédé à l'âge de 97 ans, a annoncé ce dimanche 16 septembre, l'Elysée dans un communiqué dans lequel Emmanuel Macron "salue la mémoire d'un homme exceptionnel".

Sa disparition porte à dix le nombre de Compagnons de la Libération encore en vie, sur les 1036 qui s'étaient engagés au côté de la France libre pendant l'Occupation allemande. Ce titre, créé par le général de Gaulle, a été décerné pendant et juste après la Seconde Guerre mondiale.

"Le président de la République a appris avec tristesse et émotion le décès du colonel Fred Moore, Compagnonde la Libération, Grand'croix de la Légion d'honneur, Chancelier d'honneur de l'Ordre de la Libération", a indiqué l'Elysée. Il "salue la mémoire d'un homme exceptionnel, qui a servi la France de toutes ses forces".

Né le 8 avril 1920 à Brest, Fred Moore "avait été un des tous premiers à avoir répondu à l'Appel du général de Gaulle", a rappelé la présidence de la République. "Dès le 19 juin 1940 il quitte la France depuis Brest et atteint l'Angleterre le 1er juillet 1940, où il s'engage dans les Forces Françaises Libres".

Il prend part à l'expédition de Dakar en septembre 1940 puis sert au Levant au sein d'une unité de Spahis Marocains. Il débarque en Normandie le 2 août 1944 avec la 2ème division blindée du général Leclerc. Le 25 août 1944, lors de la libération de Paris, il prend une part active à la prise de l'Ecole Militaire. Par la suite, il participe jusqu'en avril 1945 aux derniers combats, jusqu'en Allemagne

Démobilisé en avril 1946, il crée une affaire d'optique à Amiens. Il est rappelé à l'activité en mai 1956 et sert en Algérie jusqu'en novembre 1956. Elu député de la Somme à Amiens en 1958, il démissionne de toutes ses fonctions politiques en 1969 pour se consacrer à son métier d'opticien.

En mars 2004, Fred Moore est nommé membre du Conseil de l'Ordre de la Libération, puis par décret du 11 octobre 2011, chancelier de l'Ordre de la Libération. "Le 18 juin, il était aux côtés du président de la République, au Mont-Valérien, pour la cérémonie commémorative de l'Appel du général de Gaulle", souligne l'Elysée.

Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.superforum.fr
michel_022



Nombre de messages : 1233
Age : 64
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   Lun 18 Sep 2017 - 21:20

Respect.  On connait l'origine de ce nom, plutôt anglo-saxon ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-oree.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décés de grands personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décés de grands personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nommer les lieux en l'honneur de grands personnages.
» Comment trouver le+ de mes arrieres grands parents
» Petits personnages MINI WORLD
» les vitrines de noel des grands magasins (à Paris)
» Quels sont les grands pays producteurs de petrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantikwall en France :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: