LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aérographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo

MessageSujet: Aérographe   Sam 11 Mai 2013 - 18:28

Au vu de toutes les maquettes de cette rubrique, j'ai très envie de me remettre à en refaire. Quel aérographe me conseillez vous pour bien redébuter (j'ai arrêter de faire des Tamiya au 1/35 depuis 30 ans).

Je viens d'acheter 2 LVPC au 1/35, un de chez Italeri et l'autre de chez Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-divettes.fr
nounours870

MessageSujet: Re: Aérographe   Sam 11 Mai 2013 - 20:09

Bonjour ,pour redémarrer sereinement , il y a de bons aérographes , fiable , facile d'utilisation et pas très cher , il y en a sur le site bricoroom ,( kit 6 pièces en coffret , avec buse de 0,35 et jet de 0,50 mm max sous 1 a 4,8 bar de pression avec 2 godet en verre + 1 en alu , clef de démontage et le tuyau ) pour moins de 30 euros . Personnellement j'ais un aztek A4709 , un paashe , et un latina ( aérographe "double effet" acheté sur ce même site il y a 6 ans) avec compresseur Mecafer sous 0,5 a 6 bar de pression avec des buses allant du 0,35 au 1,07 . Après vous pouvez toujours acheter les buses et aiguilles a part sur le site pour les monter sur le même aérographe . PS : je n'ais pas d'action chez bricoroom Surprised mais c'est un bon site .
jo

MessageSujet: Re: Aérographe   Sam 11 Mai 2013 - 21:40

nounours870, merci pour ta réponse. En fouillant dans mon débarras, j'ai retrouvé un aérographe de la marque Revell. Qu'est ce qu'il faut que je prenne comme marque de peinture? Est ce que je peut utiliser des peintures Humbrol?
nounours870

MessageSujet: Re: Aérographe   Sam 11 Mai 2013 - 22:50

RE Bonjour , Je pense que n'importe quelle peinture peut s'utiliser sur un aérographe a condition de prendre le diluant de la marque en question ! Prince August n'est pas mal comme peinture , il font des mélanges peinture pré-dosé pour aérographe , perso je n'utilise que de la peinture Tamiya ( le diluant est moins agressif que le Humbrol ) , diluée entre 45 et 60 % selon besoins , il me semble qu'elle est plus facile a l'utilisation et le panel de couleur et assez fournis . Par contre , il faut démonter l'aérographe si il n'a pas servis depuis un moment et de faire "tremper" les joints dans de l'eau savonneuse pour les "réhydrater" et surtout pas dans du diluant pour finir de les ""tuer"" .
christophe 24

MessageSujet: Re: Aérographe   Ven 17 Mai 2013 - 19:03

d'accord avec nounours ,ne prends que de l'acrylique c'est plus facile pour le nettoyage de l'aero
moi je peinds à la Tamiya et à la gunze ,je nettoie mon aero à l'alcool à bruler
à plus
jo

MessageSujet: Re: Aérographe   Sam 18 Mai 2013 - 9:56

Merci pour vos conseils. Si vous avez des "petit trucs", je suis preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérographe   

Aérographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1