LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

radar FREYA LZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounours870

MessageSujet: radar FREYA LZ    Dim 16 Juin 2013 - 17:28

Bonjour , je vais commencer cette semaine la construction d'un radar de détection FREYA LZ au 1/35 , si vous aviez des photos de station radar avec radar freya lz ,  pour pouvoir refaire une scène tiré d'une photo réel . Les seuls que je trouve sont des photos du radar lui même , mais pas d'un radar avec son environnement alentour ! je possède déjà 2 tobrouk , deux canons oerlikon 20mm et je vient de commander deux plateforme de tir allemande pour oerlikon 20mm  , ainsi que divers dents de dragon ,tranchées bétonnées et en bois ( maison ) , barbelé , sacs de sable , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 24

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Mar 18 Juin 2013 - 21:11

nounours870

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Mer 19 Juin 2013 - 13:23

Bonjour et merci , ce n'est pas très grave qu'il ni ais pas de monde sur la photo , c'est l’environnement autour du radar qui m’intéresse , pour essayer  de le reproduire et surtout , voir ou se trouve les défenses rapproché , les tranchées ect ...  autour du radar . Maintenant il ni a plus qu'a se mettre au travail !
Fenris

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Mar 17 Sep 2013 - 19:36

Où en es-tu sur ton projet ?
Il existe un Radar Freya LZ chez Kora Models au 1/35, avec toute la superstructure en photodécoupe :

nounours870

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Dim 22 Sep 2013 - 14:52

Bonjour.
Le projet est mis temporairement de coté, je refais la charpente de ma maison, c'est un peu comme une grosse maquette mais où on ne peut pas avoir de droit à l'erreur ... et après ça j’ai une LSM (landing ship medium au 1/72) à finir de monter en scratch, et un flak ferry lui aussi au 1/72 en scratch à terminer ! De quoi bien m'occuper cet hiver ...
Donc le radar et son diorama devraient commencer à faire leur apparition en début de printemps prochain; si tout se passe bien.
Je pense finir, maintenant, par un radar Mammouth, monté sur abri, c'est un peu plus spectaculaire et sympa à monter. En plus je possède tous les éléments pour monter un abri (portes blindées, créneaux pour mitrailleuses, sorties de cheminées, grilles d'aération... de chez dolp modelbeau au 1/35°).
Je pense refaire un dio, inspiré du film "il faut sauver le soldat Ryan", quand ils prennent d'assaut le radar, ça pourrait être sympa.

Dernière édition par F.Buisson le Lun 23 Sep 2013 - 14:36, édité 1 fois (Raison : seize fautes d'orthographe)
FRANTZ

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Dim 22 Sep 2013 - 15:01

Bonjour Messieurs

Beau projet .......

Messieurs, parlez moi un peu du meilleur moyen de coller les éléments en photodécoupe .....
J'utilise de la cyano, existe t'il quelque chose de plus facile à manier ?
Je vais bientôt m'attaquer au canon Bofors du mon GMC, et là les amis, il y a de quoi.

A bientôt
Frantz
Fenris

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Dim 22 Sep 2013 - 22:34

Bonsoir,

Pour la photodécoupe, il n'y a pas 36 solutions et je pense que la cyano est pratique. Ceci dit dans certains cas, elle peut se décoller facilement...

C'est pour ça que beaucoup de monde soude la photodécoupe, avec fer à souder, fil d'étain (de 0,3 à 0,7mm) et fluide décapant liquide. Là ça ne bouge plus !

J'ai trouvé un bon compromis pour coller la photodécoupe quand on ne peut pas souder, ou pour la coller sur du plastique, c'est de la sabler au moyen d'un mini-sableur (ça ressemble à un aérographe) brancher sur un compresseur. La colle et la peinture accrocheront beaucoup plus !

http://www.drakkar-models.fr
FRANTZ

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Lun 23 Sep 2013 - 6:40

Bonjour

Merci Fenris pour ces conseils .... je vais sans doute me contenter de la cyano en reconsidérant mes
techniques d'utilisation .
Une aiguille collée dans un vieux " critérium " pour prélever la colle et la déposer là où il faut ....
Cordialement
Frantz
Fenris

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Lun 23 Sep 2013 - 21:04

Oui, pour ma part j'utilise le bout d'une lame X-acto (sorte de scalpel), ça retient un peu mieux la colle en bout de lame car sur l'aiguille, la colle a toujours tendance à remonter et il n'y a plus rien sur l'extrémité.

Autrement tu peux prendre une aiguille à coudre, montée sur un manche, où tu auras coupé le chat de l'aiguille avec une pince. Ca forme une "fourche" qui retient parfaitement la goutte de colle.

Lorsqu'il y a trop de colle séchée sur la fourche, il suffit de gratter avec une lame.

http://www.drakkar-models.fr
volemnus88

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    Lun 11 Nov 2013 - 9:05

Bonjour

nouveau sur le forum et maquetiste, j'ai vu un Freya sur eBay à 230 dollars +port + douane:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes 
pour le site je pense qu'il faut partir d'un existant en un peu moins grand, pour un contexte réel. pour coller la photodecoupe, colle Zap mais aucun droit à l'erreur unsupr "super glue".
Slts
V88
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radar FREYA LZ    

radar FREYA LZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1