LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Der Kluge Hans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel_022

MessageSujet: Der Kluge Hans.   Mar 18 Mar 2014 - 22:51

J'avoue que j'ai découvert l'importance de ce Maréchal il y a peu. Pour moi, la bataille de Normandie, c'était le Feldmaréchal Rommel.
Or, Von Kluge (l'homme intelligent) a joué un rôle important entre début Juillet et la mi-Août 44.
Rétabli après un accident de voiture sur le front Russe, il ne fait sa réapparition dans l'armée que lorsqu'il est nommé pat Hitler à la place de Von Rundstedt le 2 Juillet et qu'il cumule les fonctions avec le remplacement de Rommel.
Il échouera dans sa tâche devant les Américains en Normandie et est parallèlement au courant de l'attentat contre Hitler.
Le jour de l'attentat, alors que les SS critiquent ouvertement la stratégie de Berlin, lui au contraire s'évertue à mettre en place les directives du Führer, auquel il s'est opposé à plusieurs reprises durant la campagne de Russie.

Lorsque le Général Witzleben l'informe de la mort de Hitler, et de la nomination comme nouveau chancelier du Général Ludwig Beck, il donne des ordres pour arrêter l'ensemble de la SS sur le territoire Français et l'arrêt du lancement des V1.
Mais quelques instants plus tard, le Général Zimmermann l'informe que le führer est vivant !
Retournement de veste, vibrant hommage dans un message adressé à son Führer et annulation des ordres donnés précédemment. Deux jours plus tard, alors que les exécutions sommaires des conjurés ont commencé, Hitler sait...

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-oree.org

Der Kluge Hans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1