LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

de retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounours870

MessageSujet: de retour ...    Dim 6 Avr 2014 - 0:17

Bonjour.
[de] De retour dans le modélisme et sur le site, après l'incendie partiel de ma maison, qui a ruiné environ 15 ans de modélisme en l'espace de trois heures  Crying or Very sad  , je [revient] reviens avec une idée de diorama [ou] où la 21 pz division prendra l'air en bord de mer, avec ses "engins" bricolés par le commando Bekker (chenillettes UE et LORRAINES, blindés sur base H35 et R35, [ect] etc...).

En ce jour [ou] où je [vient] viens de finir d'acheter les [dernier] derniers [matériel] matériels de modélisme (compresseur et [peintures] peinture mais sans aérographe !!!) ainsi que deux chenillettes Renault UE et une schwimwaggen, je me demandais si l'un d'entre vous [aurais] aurait une idée sur la présentation d'un diorama en incluant blindés et bunker !!! Shocked , j'[attend] attends vos commentaires et idées sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 24

MessageSujet: Re: de retour ...    Lun 14 Avr 2014 - 23:23

salut
la 21 ème Pz division etant stationnée au nord de Caen je pense que tu peux largement faire un dio
soit un exercice sur les plages ou secteur Douvre le délivrande par exemple
je regarde dans le livre heimdal et je complete les infos avant la fin de semaine
Saarloos

MessageSujet: Re: de retour ...    Mar 15 Avr 2014 - 10:59

Idée sympathique, mais je ne pense pas que la 21ème Pz Div peut croiser le chemin de bunkers. Les unités blindées étaient basées en arrière des plages, donc je ne vois pas l'association des 2. Tout comme la chenilette renault UE, je ne la vois pas dans ton futur diorama.
http://atlantik-wall-cote-d-opale-reconstitution-39-45.e-monsite
nounours870

MessageSujet: Re: de retour ...    Mar 15 Avr 2014 - 20:11

Bonjour et merci pour les renseignements, j'[ais] ai une photo montrant un H39 "germanisé" [a] à la sortie d'une plage Normande (selon la légende du livre , qu'il faut que je retrouve d’ailleurs !) et un bon [amis] ami chez qui je me [rend] rends [a] à Tracy-sur-mer, qui  possède un album photo de famille.[ma]  Il m'a montré plusieurs photos de chenillettes Renault UE "germanisées" [prise] prises en Normandie par son père ( instituteur [a] à Caen [a] à l'époque du débarquement , et [férus] féru de photographie), donc pas mal de clichés noir et blanc pris [a] à la volée mais aussi pas mal de photos prises avec l'accord des troupes Allemandes dont des équipages de blindés de la 21 PZ DIV. Il doit d’ailleurs me scanner ces photos pour me les envoyer par mail, enfin [si il] s'il y pense un jour !!!
christophe 24

MessageSujet: Re: de retour ...    Mar 15 Avr 2014 - 23:13

salut
le 30 mai 44 devant Rommel les unités lance roquettes de la 21 ont fait une démo en front de mer près de Luc sur mer .une serie de tir sur mer ,photo bien connue des orgue de staline sur chassis unic je crois ainsi que des tirs a l'interieur des terre avec les autres systèmes d'arme mortiers multiple sur chassis français,renault UE , ayant meme déclenché un feu de foret voià donc pourquoi pas
de plus la 21 est arrivée le 26/4/44 a 4km au nord de Caen alors pourquoi pas un passage par Hillman
nounours870

MessageSujet: Re: de retour ...    Jeu 17 Avr 2014 - 13:07

Bonjour et merci pour ces infos , voici un début de "colonne" de la 21 pz div  avec quelques véhicules , ( d'autres sont en cours de montage , dont une chenillette Renault ue lance roquette  un char h39 , ainsi qu'un blindé sur châssis Lorraine avec canon de 105 en cours de commande )

La suite au prochain numéro .........
christophe 24

MessageSujet: Re: de retour ...    Ven 18 Avr 2014 - 12:18

salut
sur la schwim tu a mis des insignes de la luftwaffe !!
la 21 pzd c'est un D barré en son millieu
voilà bon courage pour la suite
nounours870

MessageSujet: Re: de retour ...    Sam 19 Avr 2014 - 3:23

Salut.

Les [decals] décalcomanies sont [ceux] celles d'origine par italeri.
Au début je ne la [pré-destiné] prédestinait pas [a] à aller sur le mur, mais plutôt sur un aérodrome ou devant un bâtiment administratif !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour ...    

de retour ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1