LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tourelle blindée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounours870

MessageSujet: Tourelle blindée   Sam 19 Avr 2014 - 13:57

Bonjour.
Étant de repos hier, et ne sachant pas quoi faire ( a bétonnière est en panne donc pour la maçonnerie c'est pas top !!! et 25 m2 à couler sur 10 cm d'épaisseur à la pelle et tout seul c'est pas cool), donc je me suis mis en tête de monter une tourelle de cuirassier blindée, pour plus tard, qui sait, la poser sur un diorama. Il s'agissait surtout de passer le temps ! Quatre heures plus tard, elle était montée (sans peinture ni patine). Si une personne a une idée de diorama avec une tourelle, qu'il m'en fasse part ...

Il faut savoir que sans plans, avec seulement 3 photos de différentes tourelles et sans cotes, ce modèle n'est qu'un passe-temps, elle n'est pas aux cotes ni à l’échelle exacte, en gros c'est au "pifometre" !!!!!
Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
titus17

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Sam 19 Avr 2014 - 17:42

nounours870 a écrit:

Il faut savoir que sans plans, avec seulement 3 photos de différentes tourelles et sans cotes, ce modèle n'est qu'un passe-temps, elle n'est pas aux cotes ni à l’échelle exacte, en gros c'est au "pifometre" !!!!! Si vous avez des remarques ou des suggestions n’hésitez pas.
 affraid Impressionnant.

La base un peu étroite peut-être pour la remarque.
l'étroit mousquetaire

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Sam 19 Avr 2014 - 18:58

Bonsoir,

Zouli, zouli tout plein cette maquette !!!

Tant qu'il y aura des passionnés...

Et dire qu'il y en a qui s'ennuient...

L'étroit mousquetaire
nounours870

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Lun 21 Avr 2014 - 16:04

Bonjour , en suivant les observations et remarques des coms , je viens de faire une nouvelle tourelle un peut plus conforme a certaines photos .
la voila sans peinture :

et la voila terminée :

N’hésitez pas , laisser vos coms et observations , sa aide a améliorer mes "créations" pour coller un peut plus a la réalité des choses . Je vais de ce pas , fabriquer un moule pour "poser" mes tourelles sur un socle digne de ce nom .
nounours870

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Dim 27 Avr 2014 - 20:27

Bonjour , voici la deuxième tourelle mise en situation , le diorama est de cette après-midi , il fait 80 par 40 cm , la mise en peinture  est uniquement pour la photo , la peinture définitive n'interviendra que dans quelques jours , voir semaines !!!! ( tout dépend de la météo car j'ais pas mal de travail a l’extérieur de la maison ..... ) . L'abri pour la troupe est moulé en plâtre et directement sur le diorama ( normalement il est un peut plus court , mais j'ais essayé de gagner de la place !!!  Embarassed  ),  selon des cotes que j'ais glané sur le net , quand a l'abri  a munitions , c'est une vieille référence plus model , qui a l'origine avait une embrasure pour canon , un tobrouk pour tourelle de R 35  et des meurtrières pour mg  que j'ais bouché , et j'ais posé une porte blindée ( la il ni a que le cadre sur la photo ) de chez dolp modelbau en fer blanc . La voie étroite pour le chariot a munition est faite avec des rails au 1/87 . si vous avez des commentaires ou des remarque n’hésitez pas .

Chaton

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Sam 31 Mai 2014 - 9:14

Jolies réalisations Very Happy 

Moi, je voyais les canons plus gros en diamètre vu la taille de la "caisse" (je ne connais pas le vrai nom)
Pour le décor, tu pourrais créer un encuvement comme il en existe pour ce genre de tourelle

( Ps: moi quand j'ai du temps libre, je me sculpte des petit bunkers dans de la mousse d'isolation ou blocs de plâtre
> https://www.youtube.com/watch?v=Ja1Ymj6JQvs )
nounours870

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Ven 18 Juil 2014 - 7:41

Bonjour , je [vient]viens de trouver le type de tourelle de cuirassé que je veux "poser" sur un diorama :

[Sa] Ça fait pas mal de travail de scratch, mais quand on aime on ne compte pas !!!! du moins ses heures ...
hervetazmeca

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   Mer 13 Mai 2015 - 19:49

super boulot
bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourelle blindée   

Tourelle blindée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1