LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titus17

MessageSujet: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Sam 24 Mai 2014 - 18:05

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'une ancienne péniche de débarquement L.C.T [est] ait servi de bac à Saint-Malo.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Sam 24 Mai 2014 - 19:41

Bonjour Messieurs

Bonjour titus17, dans le même ordre d'idée, voici le " PORTLAND " ex LCT (ou autre L??) qui
après transformation aux chantiers navals de Paimboeuf, a très longtemps fait la navette de Mindin (St Brevin)
à St Nazaire.

A gauche de la CP

A poste au bout de la passerelle à Mindin

A droit au pied de la passerelle St Nazaire en face de l'écluse bétonnée BSM.

Le bac dont tu parles est "peut être" un des deux bacs amphidromes faisant cette même liaison
St Nazaire / St Brevin . L'autre ayant été cédé à la CCI du 17 pour liaison La Rochelle / Ile de Ré.

Cordialement
Frantz
titus17

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Dim 25 Mai 2014 - 0:14

Bonsoir et merci Frantz.
FRANTZ a écrit:

Le bac dont tu parles est "peut être" un des deux bacs amphidromes faisant cette même liaison
St Nazaire / St Brevin . L'autre ayant été cédé à la CCI du 17 pour liaison La Rochelle / Ile de Ré.

Cordialement
Frantz
La RDPE (Régie Départementale des Passages d'Eau) a acheté deux anciens bacs amphidromes de Mindin le Saint-Brevin et le Saint-Gildas qui seront renommés Saintongeais et Aunisien.
FRANTZ

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Dim 25 Mai 2014 - 9:00

Bonjour à tous

Salut à toi titus17, je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul parti pour le 17 ....
Je n'arrive pas à déterminer le type de navire (une fois transformé) du Portland.

Bon dimanche
Frantz

titus17

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Dim 25 Mai 2014 - 9:15

Bonjour,

D'après http://www.fjordfaehren.de/bi/france/portland.htm il s'agit de l'ancien LCT 1201.

Rien sur un L.C.T entre Saint-Servan et Saint-Mâlo alors?
FRANTZ

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Dim 25 Mai 2014 - 11:40

Bonjour

Ben alors là titus, ça me la coupe .......arrivé à presque 66 balais et apprendre comme cela, brutalement
qu'un LCT fut l'objet de mes rêves les plus hardis.
Lorsque de Mindin je partais à l'assaut de la BSM à bord de ce fier navire .....rien ni personne ne pouvait me
résister bien sur. J'ai souvent gagné de grandes batailles navales à bord du Portland ....et oui Monsieur.

En tous cas merci pour cette info que je vais conserver au bon endroit.

Cordialement
Frantz
Jean-Luc Moser (Jazote)

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Lun 26 Mai 2014 - 12:39

titus17 a écrit:
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'une ancienne péniche de débarquement L.C.T [est] ait servi de bac à Saint-Malo.
Merci d'avance.
Thomas,
J'ai volontairement pas répondu sur l'autre forum à cette question..... Tu connais ma position sur la dérive (politique) de ce site....
Je sais, par contre, qu'une ancienne péniche avait été transformée en navire de débarquement pour l'invasion de l'Angleterre par les troupes allemandes... Et ensuite, ce navire a servi de bateau de plaisance... Il a longtemps été amarré à St Malo.
Jean-Luc Moser (Jazote)

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   Mar 27 Mai 2014 - 16:40

Jean-Luc Moser (Jazote) a écrit:
titus17 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Thomas,
J'ai volontairement pas répondu sur l'autre forum à cette question..... Tu connais ma position sur la dérive (politique) de ce site....
Je sais, par contre, qu'une ancienne péniche avait été transformée en navire de débarquement pour l'invasion de l'Angleterre par les troupes allemandes... Et ensuite, ce navire a servi de bateau de plaisance... Il a longtemps été amarré à St Malo.
Je tiens à vous préciser que suite au post ci-dessus, j'ai été banni de "l'autre forum".... L'administrateur de ce site qui clame haut et fort le droit à la liberté d'expression, a jugé que je n'étais plus le bienvenu..... De toutes façons, je ne suis  pas perdant.... Car, comme je le disais, la dérive politique de ce site est de plus en plus perceptible...
Et, de surcroît, il surveille AW forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.   

Ancien L.C.T ayant servi de bac à Saint-Malo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1