LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

crash mystère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel_022

MessageSujet: crash mystère.   Mer 25 Mar 2015 - 22:28

Les circonstances du crash de l'Airbus A 320, survenu peu après le survol de la France, en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf.

Le plus incompréhensible encore ce soir est ce silence radio lors de la descente de l'avion, malgré les messages de la tour de contrôle.
On évoque principalement une dépressurisation qui aurait pu neutraliser les pilotes, mais également diverses autres hypothèses.

Un première boite noire est en cours d'étude, et je pense qu'ils ont déjà une petite idée du drame.
150 personnes sont décédées, la France se démène pour pouvoir assurer aux familles accueil et informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-oree.org
michel_022

MessageSujet: Re: crash mystère.   Jeu 26 Mar 2015 - 16:57

Les nouvelles informations concernant ce crash laissent sans voix. Le co-pilote aurait volontairement fait descendre l'avion profitant d'une absence du commandant de bord, en se barricadant à l'intérieur.

Si le pilote s'était absenté un quart d'heure plus tard, cela aurait pu être une ville victime du crash. L'avion n'a pas été dirigé contre un objectif quelconque mais bien laissé en pilotage automatique à sa destinée.
L'enquête va bien entendu nous en apprendre davantage sur ce jeune homme de 28 ans, qui avait fait tout son cursus à la Lufthansa.
michel_022

MessageSujet: Re: crash mystère.   Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

Je reste persuadé, c'est une intime conviction, qu'il y a autre chose dans cette histoire.

A moins d'un sang froid extraordinaire et c'est un euphémisme, rester dix minutes, impassible, à constater la chute de l'avion, seul dans sa cabine, à moins d'une détermination hors norme, çà reste inconcevable, même pour un Allemand.

Alors, l'enquête nous dira peut être, sans doute même, qui était réellement Andréas Lubitz. Un nom lourd à porter désormais pour ses parents.
A coup sûr, un film sortira d'ici deux, trois ans, pour un scénario hors norme.
perros

MessageSujet: Re: crash mystère.   Ven 27 Mar 2015 - 11:47

Bonjour a tous

Sur A2 hier soir tard l'émission "complément d’enquête" était assez instructif sur certaine pratique du style "" Pay to Fly""

a + Perros
michel_022

MessageSujet: Re: crash mystère.   Ven 27 Mar 2015 - 14:04

perros a écrit:
Bonjour a tous

Sur A2 hier soir tard l'émission "complément d’enquête" était assez instructif sur certaine pratique du style "" Pay to Fly""

a + Perros

Oui, ce drame lève le voile sur les conditions des pilotes d'avions. Leur licence peut être remise en cause tous les 6 mois. Certes, la responsabilité est importante, mais je n'imaginais pas à quel point ce travail pouvait être précaire.
Certains jeunes pilotes qui doivent faire leur classe, à savoir accumuler des heures sur un type d'appareil sont payés 1200 euros par mois.
J'ai même entendu l'année dernière que certains co-pilotes de compagnies low-cost ne savaient ni décoller, ni atterrir ... çà fait froid dans le dos.

Pour ce qui concerne Andréas Lubitz, il était apparemment en arrêt de travail...

Au cours d'un récent vol Brest-Roissy, j'ai félicité le commandant de bord pour son humour durant le vol, ce qui est assez inhabituel, et lui ait dit en plaisantant que j'écrirai une lettre de compliments à Air France.
Me prenant à part, il m'a confié: " Oui, faîtes le, je suis dans le collimateur en ce moment...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crash mystère.   

crash mystère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1