LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche sur des "artillerie abteilung ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo21

MessageSujet: Recherche sur des "artillerie abteilung ..."   Ven 25 Nov 2016 - 20:19

_Bonsoir , je recherche une info précise sur  l'Artillerie-Abteilung 456 ( 91 luftlande infanterie division ) stationnée à Negreville proche de Valognes .

Il me semble que celle ci est arrivée début 1943 ( janvier/février 43 ) sur le secteur mais à quelle date précise ? Mois et jour ?

Ou est elle stationnée auparavant ? En france me semble t'il .

Merci d'avance pour vos recherches cheers

De même une autre recherche , donc , voici ma seconde recherche :

_Bonsoir , je recherche des informations sur l'Artillerie-Abteilung-937 .

J'ai trouvé ceci sur le net , soit :

L''école d'artillerie stationnée depuis le 11/03/1943 à Suippes/mourmelon , se sépare en 2 écoles d'artillerie (III Fahnenjunker) le 28/04/1943 , soit :

Lehr-Abt I (06.09.1944: Art.Abt redésigné 937) 

Lehr-Abt II (03.07.1944: redésigné I./Pz.Art.Rgt 130 / Pz.Lehr.Div). 

Les deux iront combattre en Normandie , l'AA.937 sera détruite en juin/juillet 44 en Normandie .
Quelques recherches m'ont permis de retrouver ce qui suit en version anglaise et dont j'ai un peu de mal à interprêter certaines parties .

Soit :

Artillerieschule-Suippes
This was a training facility located at Suippes-Mourmelon south east of Reims. In case of emergency it was to set up two artillery battalions. One was to be motorized and consist of two batteries, while the other was horse-drawn and had three batteries.1
The horse-drawn battalion was also known as 937. Art.Abt.2 This has perhaps been a cause of confusion, since it is easy to assume that an extra battalions existed.
It is possible that a third battery was added to the motorized battalion (which was usually referred to as I./Suippes). One document states that 3./Art.Abt. Suippes (mot) had arrived at 2. Fallschirm Korps on 19 June.3
The motorized battalion (I./Suippes) was ordered on 10 June to move to Normandy as quickly as possible and it was to march by road.4 Exactly when it arrived is not clear, but was at 2. Fallschirm Korps on 15 June.5
On 10 June the horse-drawn battalion (937. Art.Abt.) was ordered to move by rail to Normandy.6 It is interesting to see how much slower the railnet was after the allied air attacks. One week after it was ordered to transfer to Normandy, the battalion had unloaded at Versailles.7 Seven days later, on 24 June, the battalion was at Breteuil (south west of Evreux).8 Thus it still was about 100 km from Caen. Finally, on 30 June, the battalion was located seven km north east of Argentan.9 It was on its way to 2. Fallschirm Korps.10
After the Normandy campaign, on 1 September 1944, both battalions were asessed to be "zerschlagen".11 The horse-drawn battalion was certainly disbanded after the campaign.12 It is most likely that the motorized battalion was disbanded too. Any remnants of the battalions might have been used to replenish other battalions.

Par google traduction :

Ce fut un centre de formation situé à Suippes-Mourmelon sud - est de Reims. En cas d'urgence , il a été de mettre en place deux bataillons d'artillerie. On devait être motorisé et se composent de deux batteries, tandis que l'autre était tirée par un cheval et avait trois batteries. 1
Le bataillon de cheval était aussi connu comme 937. Art.Abt. 2 Cela a peut - être été une cause de confusion, car il est facile de supposer qu'un bataillons supplémentaires existaient.
Il est possible qu'une troisième batterie a été ajouté au Bataillon motorisé (qui est habituellement désigné sous I./Suippes). Un document indique que 3./Art.Abt. Suippes (mot) étaient arrivés à 2. Fallschirm Korps le 19 Juin. 3
Le bataillon motorisé (I./Suippes) a été ordonné le 10 Juin pour se déplacer en Normandie le plus rapidement possible et il devait marcher par la route. 4 Exactement quand il est arrivé est pas clair, mais était à 2. Fallschirm Korps le 15 juin. 5
Le 10 Juin le bataillon tiré par des chevaux (937. Art.Abt.) A été ordonné de se déplacer par le rail en Normandie. 6 Il est intéressant de voir comment beaucoup plus lent l'RailNet était après les attaques aériennes alliées. Une semaine après , il a été ordonné de transférer en Normandie, le bataillon avait déchargé à Versailles. 7 Sept jours plus tard, le 24 Juin, le bataillon était à Breteuil (sud - ouest d'Evreux). 8 Ainsi , il était encore à environ 100 km de Caen. Enfin, le 30 Juin, le bataillon était situé à sept kilomètres de l' est au nord de Argentan. 9 Il était sur son chemin à 2. Fallschirm Korps. dix
Après la campagne de Normandie, le 1er Septembre 1944, les deux bataillons ont été asessed être "zerschlagen". 11 Le bataillon de cheval a certainement été dissous après la campagne. 12 Il est très probable que le bataillon motorisé a été dissous aussi. Les restes des bataillons auraient pu être utilisées pour reconstituer les autres bataillons.

Donc :
_Au sujet de la III/AA.937 , si je comprends bien , celle ci est hippomobile et les deux autres motorisées ?
_Et , avez vous de votre côté , un peu plus d'infos sur sa progression , lieux de combats et de destruction ? 
_Ainsi que son rattachement , qui je suppose , a été en lien avec la Pz-Lehr-Div ?

Merci à vous d'avance de votre intérêt et de vos recherches futures .   cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur des "artillerie abteilung ..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1