LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une carte pour les collectionneurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kettenhund

avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 57
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Une carte pour les collectionneurs ?   Sam 10 Fév 2018 - 12:19

Armes historiques : la création d'une "carte de collectionneur" sur la bonne voie

2
 
Les collectionneurs d'armes et de matériel militaire s'inquiètent pour la pérennité de leur activité.
Les collectionneurs d'armes et reconstituants redoutent l'impact d'une directive européenne sur leur passion. La création de la carte de collectionneur pourrait venir, en 2018, calmer leurs inquiétudes.
Ces dernières semaines, le Sénat et l'Assemblée Nationale ont tour à tour validé la transposition d'une directive européenne qui renforce le contrôle du commerce et de la circulation des armes à feu, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Menace sur le 75e anniversaire ?


Une loi qui inquiète les collectionneurs d'armes historiques et reconstituants, notamment les passionnés du Débarquement en Normandie de 1944. Plusieurs associations ont lancé une pétition en ligne. D'autant que depuis quelques années, elles affirment que les collectionneurs font face à "une recrudescence de contrôles, d'arrestations, de gardes-à-vue, de rétentions douanières et de perquisitions au domicile et sur le lieu de travail". Une situation qui conduit même certains d'entre eux à envisager de "boycotter les différentes commémorations du centenaire de la victoire de 14-18 et du 75ème anniversaire de la Libération".

Une carte de collectionneur


Interpellée par plusieurs députés à l'Assemblée Nationale mercredi 31 janvier 2018, la secrétaire d'État en charge du dossier, Jacqueline Gourault, estime que "leurs inquiétudes ne sont pas fondées, le projet de loi ne retire aucun droit aux collectionneurs". Elle s'est engagée à publier au Journal officiel un décret d'application qui conduirait à mettre en place une "carte de collectionneur", avant la mi-septembre 2018.
"Cette carte est prévue dans la loi depuis 2012 mais le décret d'application n'a jamais été publié" rappelle Philippe Gosselin, député Les Républicains de la Manche. Plutôt confiant, il estime que dans ce dossier, il faut faire preuve de bon sens :

Tendance Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte pour les collectionneurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte pour noel
» Un tirage de Tarot pour l’année
» petite carte pour zitoune.
» Eboueurs - les voeux de fin d'année
» Mon coup de gueule ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantikwall en France :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: