LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je me prends à réver !!!!!

AuteurMessage
FRANTZ

FRANTZ

Je me prends à réver !!!!! Empty
MessageSujet: Je me prends à réver !!!!!   Je me prends à réver !!!!! Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:30

Bonjour Messieurs.

La lecture de l'article sur les six blockhaus de Bordeaux réhabilités en cave, en champignonnière ou encore pour la culture des endives, m'invite à une réflexion toute personnelle que je vous livre tout de go.

" Imaginons que la ville de St Nazaire dans un grand projet de conservation et de promotion de ses vestiges en béton de la WW II, ait proposé une occupation commerciale de certains sites, BSM, abris torpilles, bunkers suffisamment importants pour accueillir des activités non destructrices et ne nécessitant que très peu de travaux, il y aurait eu bien moins de bunkers rasés sur la ville. Tous les abris LS ou SK du Camp de la Torpille, le parc à carburant sur Nz 108 et bien d'autres auraient pu faire le bonheur d'artisans, de commerçants ayant besoin de stockage etc... Moyennant bien sûr quelques aménagements

Peut être que des récoltants de salicornes, des viticulteurs du coin, des maraîchers, pourraient avoir les mêmes besoins que ce viticulteur de Bordeaux. Pourquoi pas des bassins dédiés à l'ostréiculture dans une où deux alvéoles ??? pisciculture dans une autre . Avec au final un parcours  commercial de découverte des métiers de la mer, avec vente des produits présentés.

Mais bon, je délire, je rêve tout debout...
Je vais me faire une cagnotte, j'achète la BSM et les alentours, je reconstruis la BSM à l'identique et tout ce qu'il y avait autour , cela dans un premier temps et, dans un second temps même chose pour la BSM La Pallice et alentours .
D'après vous, c'est faisable ???

Cordial salut.
Frantz.
Revenir en haut Aller en bas
seven

seven

Je me prends à réver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me prends à réver !!!!!   Je me prends à réver !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:02

Bonjour ,
Une personne célèbre ,  Martin Luther King a dit " I have a dream " ....et ( dans un autre contexte bien entendu ) ...ça à fonctionné ! 
Pourquoi pas pour vous et je vous le souhaite , si vous pouvez le faire foncez ! Les amateurs de béton n'en seront que très content et vous devrons une fière chandelle !
Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à réver !!!!!
Page 1 sur 1