LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images

AuteurMessage
Yannig Kerhousse

Yannig Kerhousse

Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images Empty
MessageSujet: Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images   Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:20

En parcourant ce livre, contenant plus de 300 photographies, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en territoire Briochin se révèle en images.

Ainsi, découvrez l’occupation allemande à travers le regard de l’occupant lui-même !
Les photographies, pour la plupart inédites, proviennent de fonds privés des deux côtés du Rhin.
Puis, vient l’heure de la Libération avec l’arrivée des chars américains.

Soixante-quinze ans plus tard, c’est à une plongée au cœur de l’histoire en noir et blanc que vous êtes invités.
Parce que les images ont tant de choses à nous raconter... et à nous transmettre... 
Puissent ce livre-photos devenir un outil de transmission intergénérationnel ainsi qu’une modeste contribution à la connaissance du patrimoine historique costarmoricain. 

Les auteurs, Virginie Picault, Michel Piéto et Yannig Kerhousse sont tous trois passionnés par l’histoire, et notamment celle de la Seconde Guerre mondiale à propos de laquelle ils ont déjà publié des ouvrages. Désireux de faire partager leur passion, ils ont décidé d’éditer ensemble ce livre, véritable trésor d’une mémoire en images sur un territoire qui est le nôtre.
Ils ont à cette occasion créé l’association Images pour l’histoire.
BON DE COMMANDE POUR LE LIVRE

L’image révèle l’histoire Saint-Brieuc et ses environs durant la Seconde Guerre mondiale 

de Virginie Picaut, Michel Piéto, Yannig Kerhousse 

BON DE COMMANDE : Oui, je désire commander ce livre au tarif de 29, 90 € et vous indique ci-dessous mes coordonnées : 

NOM : .............................................................. PRÉNOM : .................................................... 

ENTREPRISE, COLLECTIVITÉ... : ............................................................................................... 

ADRESSE : ............................................................................................................................... 

...................................................................................... TEL. : ................................................ 

Nombre d’exemplaires commandés : ...... Montant total : ......... € 

Je désire me faire livrer ma commande par voie postale q directement à mon domicile q ou collectivité q 

Je joins mon chèque à l’ordre de : Marie-Claire Morin, À l’ombre des mots 26, rue Désiré Le Bonniec - 22200 PABU.
alombredesmots@sfr.fr      Tél : 02 96 21 25 46 / 06 32 29 04 37 

Date : .......................................... Signature :

.
Revenir en haut Aller en bas
michel_022

michel_022

Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images Empty
MessageSujet: Re: Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images   Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:34

Un pour moi à mettre de côté Yannig, je passerai le prendre chez toi. Very Happy 

mais j'envoie mon bulletin et mon chèque à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-oree.org

Saint-Brieuc pendant la seconde guerre mondiale, en images
Page 1 sur 1