LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )

AuteurMessage
garcimore

Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Empty
MessageSujet: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:59

Salut à tous !!

Je suis Fabien , habitant dans l'Oise ( 60 ) à 90 Kms au nord de Paris . Comme la plupart d'entre vous je pense j'ai été nourri aux livres d'Histoire , pour me fixer vers une période qui me paraissait la plus récente et qui me cotoyait quand je jouait au chateaux de sable avec ma pelle et mon seau . Dis Papa , c'est quoi ce gros truc tout gris tout laid qu'est plus gros que mon chateau ?

A force de lire des choses sur les bunkers , je me suis rendu compte que des gars tout mal habillés en kaki et rangers se baladaient avec des poeles à frire pour chercher de drôles de trucs . Mais quoi ?

Bref je n'ai jamais fait aucune recherche ni jamais rien trouvé , mais je m'intéresse , et pourquoi pas un jour si l'occasion se présente . Mais ya surement des choses à savoir dabord .

Je suis donc VRP dans le batiment , travaillant pour une société allemande ( ben oui ) sur une partie du département . Je suis papa du petit Clément et en attente du second fiston qui est encore dans le ventre de maman . J'ai 36 ans . J'adore lire les récits et documents sur la Seconde Guerre Mondiale , j'adore les documentaires style " le Monde en Guerre " ou " Les Grandes Batailles " . Je joues à des jeux des stratégies informatiques et essaye de pratiquer du sport ( VTT , jogging , arts martiaux ) quand j'ai le temps . Le bricolage dans la maison que je viens d'acheter me prends le reste de mon temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon boulot me fait voyager dans la moitié de l'Oise , je peux m'arrêter sur les endroits qui me paraissent intéressants quand j'arrive à les repérer . Mas il n'y a pas grand chose hélas .

Ainsi j'habites à 10 kms du tunnel du Coudray sur Thelles qui a été si bien décrit dans un article du site . J'y ai trouvé les infos que je cherchais en partie . Par exemple l'abris anti aérien appartient à un de mes client menuisier ( d'où les bouts de bois bariolés stockés dans l'abris ) qui sera bien étonné de savoir qu'il a un fût allemand chez lui . Le bunker de Goering se trouve à 100 mètres de son atelier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atlantikwall superforum est le site dont je rêvais , avec tous pleins d'infos sur tout par des passionnés .

Je suis vraiment étonné par le savoir qu'on découvre au fil des posts sur les bunkers . Du coup je me retrouve tout novice . Mais bon c'est dingue comme internet peut amener à trouver des renseignements au coin d'un clic de souris qu'il aurait été quasi impossible d'avoir il y a 15 ans .

Bref un vrai régal de lire Atlantikwall superforum .

a+ et merci .

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2loiret3945.forumgratuit.org/portal.htm
PIERRICK

PIERRICK

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:49

Bienvenue a toi et à tous ceux qui viennent de s'inscrire dernierement , et merci aussi pour cette présentation hyper complete...!!!:-)

A bientot sur ce forum pour le partage des connaissances concenrnat notre passion........

Clair que ce forum est une mine de renseignements, et qu'il est de "haute volée", via ces membres.....

Amicalement, et enjoy !:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:18

Bienvenue ami de l'oise,tu habites un dèpartement où il y a une grande histoire et où les tèmoignages du passè sont encore bien prèsents,que se soit au niveau 14/18 ou 39/45.J'espère que tu nous feras par le biais de ton numèrique,nous faire profiter de tes dècouvertes.A bientot Very Happy
Admin (FX)
Admin
Admin
Admin (FX)

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:22

AAAh dans l'Oise on est pas "oisif" à ce que je lis....oui bon ok il fallait que je la fasse...désolé.

Bienvenue sur le forum des frapadingues du béton armé!!!! geek geek

Fx
http://atlantikwall.superforum.fr
chercheur57

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:35

bonsoir et bienvenue :bjdyu:
plus détaillée la description tu meurs... lol! . au moins ça c'est de la présentation .
sony76

sony76

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:41

salut et bienvenue a vous garcimore
cheers
http://team76.forum-pro.fr/index.htm
garcimore

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:00

lmerci à tous Razz
http://ww2loiret3945.forumgratuit.org/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )   Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 ) Icon_minitime

Coucou de Fabien ( Garcimore ) dans l'Oise ( 60 )
Page 1 sur 1