LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Archives anglaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H.P.Fersen

MessageSujet: Archives anglaises   Mer 16 Jan 2008 - 9:50

Bonjour
Il y a quelques années a été créé un site à coups de tapages médiatiques (c'était passé à la télé aux infos), le site http://www.evidenceincamera.co.uk/
On devait soit disant pouvoir y trouver (ou acheter?) toutes les photos prises par la RAF pendant la 2è GM. Au début ça semblait prometeur, avec une case pour indiquer la localisation, etc..., puis le site s'est arrêté pour raison de développement, et depuis 3 ou 4 ans plus rien. Ce site ne semble jamais avoir fonctionné comme promis au départ. Ils ne vendent aujourd'hui que quelques posters du DDay et autres photos classiques.
Je m'étais inscrit sur ce site mais je n'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit.
Qu'en est-il de ce site?
Est-il mort né?
Merci de vos réponses.
H.P. Fersen
Revenir en haut Aller en bas
Richard Drew

MessageSujet: Re: Archives anglaises   Mer 16 Jan 2008 - 14:40

J'ai juste téléphoné à l'évidence dans l'appareil-photo à l'université de Keele et ils m'ont indiqué que les archives sont déplacées en Ecosse à des autres archives et peuvent être disponibles à l'avenir. J'ai également téléphoné l'université d'East Anglia au sujet des archives de Zuckerman. Celui-ci vous devez visiter l'université, là n'est rien sur l'Internet.
Je suis très désolé que ce soit tout que je peux faire. Le système britannique de gouvernement est dans une agitation, au-dessus de l'Ecosse, le Pays de Gales et la régionalisation et se déplacer de l'Angleterre du travail d'un secteur à l'anthère. C'est pourquoi ces archives vont d'un endroit très bon en Angleterre en Ecosse ! Très politique ! ! ! ! ! !

I have just telephoned Evidence in Camera at Keele University and they told me that the archive is being moved to Scotland to another archive and may be available in the future. I also phoned the University of East Anglia about the Zuckerman archive. This one you have to visit the university, there is nothing on the internet.

I am very sorry that this is all I can do. The British government system is in a turmoil, over Scotland, Wales and England’s regionalisation and the moving of work from one area to anther. That is why this archive is going from a very good place in England to Scotland! Very political!!!!!!

Richard

www.atlantikwall.co.uk
http://www.atlantikwall.co.uk
H.P.Fersen

MessageSujet: archives   Jeu 17 Jan 2008 - 9:26

Hello
Thanks Richard.
Si j'ai bien compris, on est pas près d'avoir accès à ces photos d'archives. C'est bien domage, car certains sites totalement détruits aujourd'hui, ont du être photographiés à l'époque. Les photos sont certainement plus parlantes que les rares témoignages actuels, quand il y en a encore.
Enfin, je ne désespère pas....
H.P.F.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives anglaises   

Archives anglaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1