|
| Auteur | Message |
|---|
baste

Nombre de messages: 180 Age: 35 Localisation: an alré-super breizhistant Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: siracourt Mar 3 Juin - 13:47 | |
| salut
Quelqu 'un aurait il des infos ou photos sur la base de lancement de V1 à siracourt
merci |
|
 | |
kirschkern
Nombre de messages: 16 Age: 46 Localisation: dunkerque Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: siracourt Mar 3 Juin - 22:04 | |
| Salut basté, à propos de ta question concernant Siracourt je peux te balancer ça, avec l'accord de l'auteur qui est Yannick Delefosse, et dont l'ouvrage s'appelle "V1, arme du désespoir". Tu peux faire confiance à la valeur des dessins, son premier article remonte à 1977, dans la "gazette des armes et des uniformes" et dont les plans ont été pompés tous azimuts et se trouvent partout. Comme j'ai souvent bossé avec lui sur le terrain, j'ai carte blanche et sa confiance totale. Ce blockhaus est libre d'accés, mais y pénétrer l'est moins puisqu'aprés guerre le "Génie" anglais l'a comblé partiellement de terre. Il n'est pas totalement achevé (je parle de l'ouvrage, pas de l'auteur,encore que...), mais seules manquent une portion de toit, ainsi que quelques blocs de ventilation. Son bouquin a été tiré à pas mal d'exemplaires mais il est épuisé depuis quelques mois maintenant, mais on bosse actuellement sur une réédition qui sera augmentéé, liste de sites mise à jour, profil couleurs de variantes de V1, etc..... Bonne réception à toi, Philippe Geneau     |
|
 | |
kirschkern
Nombre de messages: 16 Age: 46 Localisation: dunkerque Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: siracourt Mar 3 Juin - 22:47 | |
| salut,c'est encore moi,
tout à fait d'accord avec toi concernant le film "soldat Ryan",et "croix de
fer avec James Coburn.
D'ailleurs la majorité des films de guerre sont à chier.
tu en sait plus en regardant la 7ième compagnie,qui tient de la comédie,
plutot que de ces docu-fiction qui méritent bien leur nom,mais qui sont
sensés de manière sous-jacente,véhiculer la vérité.
Je suis tombé "raide"quand j'ai su que on faisait croire dans les cours
d'histoire de la seconde guerre mondiale diffusés aux profs d'histoire des
U.s.a ,qu'ils l'avaient gagné à eux seules simplement en occultant les
armées soviétiques.
Pour ce qui est de la "blague" du soldat Ryan,il y en a un qui l'a fait,il a
joué,a osé et s'est planté,c'est Patton !
salut à toi! |
|
 | |
jeepo' Moderateur 3

Nombre de messages: 1462 Age: 25 Localisation: 14-17-76-95 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: siracourt Mer 4 Juin - 8:10 | |
| Merci pour ces informations sur un site que je ne connaissais pas! J'ai déjà contacté Yannick Delefosse pour avoir des renseignements sur le site de Nucourt, cependant il n'a rien pu me donner directement car il était occupé. Kirschken, aurais-tu quelques chose dessus? Avec Higgins nous nous sommes déjà déplacé sur place, nous avons trouvé pas mal de béton à l'extérieur mais nous n'avons pu visiter ce site entièrement... :( Cordialement Benoît _________________ Cordialement Benoît
La Bunkerarchéo, une passion en béton
|
|
 | |
kirschkern
 | Sujet: Re: siracourt Mer 4 Juin - 21:15 | |
| salut benoit,
J'ai eu yannick Delefosse en ligne aujourd'hui,il m'a dit que il n'avais pas
de plan de Nucourt et que à l'époque à laquelle il y était allé,le site était
encore en exploitation et donc barricadé de manière sévère et
inaccessible.
part contre c'est dans ses projets puisqu'il m'en avait touché un mot,il y a
peu encore
Reste à savoir pour quand
bonne soirée à toi
Philippe Geneau |
|
 | |
marquis78

Nombre de messages: 1296 Age: 51 Localisation: auourdhui ici , demain ailleur Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: siracourt Sam 16 Aoû - 6:14 | |
| plans trouvé dans des livres anglais :   |
|
 | |
BAILLEUL Laurent Spécialité: Armes Volantes Spéciales Allemandes: V1 V2

Nombre de messages: 258 Age: 50 Localisation: Nord Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: siracourt Sam 16 Aoû - 7:31 | |
| Bonjour,
Trés belle photos mais pourrait on avoir les références du bouquin ?
Merci.
Laurent |
|
 | |
marquis78

Nombre de messages: 1296 Age: 51 Localisation: auourdhui ici , demain ailleur Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: siracourt Dim 17 Aoû - 7:38 | |
| no pb Osprey - Fortress 72 - German V-Weapon Sites 1943-45 but it's in english i have the right to give you the name of the book ( the admin forum told me ) but nothing else - sorry  |
|
 | |

Nombre de messages: 258 Age: 50 Localisation: Nord Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: siracourt Dim 17 Aoû - 10:58 | |
| |
|
 | |
Fidoboulette

Nombre de messages: 375 Age: 40 Localisation: Courbevoie Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: siracourt Sam 24 Juil - 21:02 | |
| Voici une galerie Picasa avec une visite du site de Siracourt : http://picasaweb.google.com/denisdansle60/BunkerDeSiracourt# Merci à l'auteur ! |
|
 | |
Manuferey Artillerie - Recherche iconographique

Nombre de messages: 2137 Age: 48 Localisation: Virginia (USA) Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: siracourt Jeu 13 Oct - 23:59 | |
| Il y a plusieurs photos aériennes de 1944 visibles sur le site de l’Imperial War Museum. Après avoir entré le lien suivant, taper “Siracourt” sous “Keyword”.
http://www.iwmcollections.org.uk/qryPhotoImg.php
Emmanuel
|
|
 | |

| Sujet: Re: siracourt Sam 15 Oct - 4:50 | |
| D'autres photos aériennes sont également disponibles sur le site de l'IGN.
Laurent |
|
 | |
|