LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tags et bunker!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Jeu 28 Juin 2012 - 16:59

Bonjour,

Je ne sais pas si cette info est juste ou pas, mais les blocks, ou ce qu'il en reste de non
ensablés, ne sont guère gênant puisque la "plage proprement dite est "plus en avant"
vers la digue.

Et chose non négligeable à prendre en compte, c'est le coût de la démolition : autour des
81.000 € (quatre vingt un mille €uros) !. Rien de moins !.

C'est le prix de la démolition pour 1 blockhaus !.

Je pense qu'il y a plus urgent et plus intelligent à faire !.

C'est le prix payé sur l'Ile d'Oléron par la communauté de communes de Vertbois / Grand Village
/ La Cotinière, pour détruire le 2° blockhaus de la plage de Vertbois (Kondor), et sans doute le
1/3 pour les 2 VF de la Plage de Grand-Village.

Attendu que cette zone est désormais classée (depuis 2011) de "Natura 2000", il faut que l'arrêté
de démolition soit approuvé, par l'Association du Littoral et validé par arrêté par la Préfecture.
Voir article paru il y a 3 ou 4 jours dans le journal Sud-Ouest (qui m'a été communiqué par l'Ami
Jeanjean 17).

J.F.CAGNOT (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf

Revenir en haut Aller en bas
Relnac

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 7:41

Pourquoi ne pas demander aux Allemands eux-mêmes , de venir nous débarrasser de (leurs) blockhaus ?
En effet , nos voisins , techniciens très inventifs , ont peut-être dans leurs cartons un nouveau système révolutionnaire pour désintégrer le béton , rapidement , facilement , à peu de frais , (révons un peu ...) .

Ne croyez pas que je n'aime pas les blockhaus , au contraire , voyez les 150 photos (ni détritus , ni tags) que j'ai posté depuis 2 ans sur ce site , de la frontière belge à l'embouchure de la Somme (Canler / Relnac) .
Mais les blockhaus dépotoirs et complètement salopés par les tagueurs , cela commence à faire vraiment mauvais effet sur nos plages .

Quoique ces blockhaus en question ne semblent pas déplaire outre-mesure aux sieurs Semper-Fidélis , Dirk Peeters (rouge de colère) et Frantz . Voir le sujet NZ309/NZ45 , des 20 et 22 juin . (Bon ... allez ... sans rancune) .
Dirk Peeters Belfra

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 8:06

haha je ne suis pas du tout rouge de colere mon ami

Des tags vous gene ? Va regarder aux anciennes photos de moi que j ai posté aussi pendant des annees..... dans les annees 1980 et 1990 on a une autre genre de grafiti et tags... Des jeunes qui contester contre le usines atomique contre le guerre .... Non au de Gaulle ou oui au De Gaulle.... C est pas du tout neuve mais un peut explodé maintenant
ET ... Si tu attends quelques annees les tags et graffiti a exterieur detorié plus vite et disparaitre... Va regarder un peut partout ....
voila une text en 1987

voila contre le centrale a gravelines en 1987

alors qoui de neuf ?

Detruire alors tout qui sont tagés alors .... Bye Bye Bttr Todt ,etc .... Et qoui comme les foirt Francais qui sont aussi tagés ... Detruire ... Les maisons dans les villes ... Detruire...
Une solution ..... Detruit tout la france ..... hahaha

PS Meme aux arbres il y a des tags ou graffiti ..... Laisséz par des soldats allemandes en 1944 , des americains ... Des anglais .... meme des amoureux de chaque annéé laissé aux arbres des initiales avec une couteau ... Tu n a jamais faite ca ?
Les tags c est une plague mais pas une chose recemment
Dirk
Dirk Peeters Belfra

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 8:19

Photos de 1992 .....

Pas mal et deja 20 ans ...
Qui a le plus vieux photo tagés?
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 10:17

Bonjour,

Je rejoins les termes de Dirk Peeters.

Pour moi, sauf les tags débiles du genre "je t'aime x ou y" ou les "anti ceci ou cela", il y a
beaucoup de tags actuels qui s'apparentent à de véritables oeuvres d'art contemporains.

par exemple, pris au pur hasard, sur les plage de Gironde (Le Gurp ou Pin Sec) :

Vous allez me traiter de "bizarre" pour faire ce comparatif, mais vous prenez les oeuvres
de grands artistes peintres de la période "abstrait ou cubistes" et vous avez quelques
ressemblances avec nos dessins de blocks.
Sauf qu'hélas pour leurs auteurs, ils ne se vendront pas en millions d'euros !, pas même
en milliers !.

CAGNOT J.F. (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf

Dirk Peeters Belfra

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 10:28

n ouiblie pas aussi que les allemands a aussi peint les blockhauses quand la peinture etait disonible mais ca on appele le ... Camouflage ...
On voit aussi des bars , magasins , fleurs , arbres , voitures etc peint sur des blockhauses meme personnages

Dirk
Relnac

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 10:57

Ci-dessus : la photo postée précédemment par Dirk Peeters , dont le tag a été effacé en quelques secondes avec le logiciel "Paint" .
(J'aurais pu faire plus invisible encore , mais c'était pour la démonstration) .
La plupart des 150 photos que j'ai posté sur ce site depuis 3 ans , ont été prises de 1990 à nos jours , juste avant les ravages des tagueurs .
En effet , le littoral 59/62/80 a été touché plus tardivement par cette engeance .
Si vous avez le temps d'aller dans les tréfonds de "Atlantikwall" , vous verrez que TOUTES mes photos sont exemptes de détritus et tags :
Les petits taggs discrets étaient effacés , soit avec "Paint" , ou masqués avec du sable mouillé , branchages , végétaux (ou autre ...) à la prise-de-vue , quand j'étais encore en argentique .
Hélas , beaucoup de photos ont disparu , effacées par les hébergeurs .
En cas de gros ravages définitifs , c'est simple : aucune prise-de-vue = blockhaus mort .
D'autre-part , nous avons toujours , dans la mesure du possible , pris la peine de nettoyer l'endroit avant les prises-de-vue .
Je m'excuse , mais une chaise , à 3 pattes , rose , en formica , en plein milieu de la photo (publiée !) de l'embrasure d'une casemate , hein ...
Comme passionné , je suis un prosélyte des blockhaus , j'ai toujours considéré que la vision , sur Internet , d'ouvrages répugnants n'allait pas nous ramener de nouveaux adeptes .
Il est bien sûr de plus en plus évident que les 15.000 maillons , petits et grands , qui composent l'Atlantikwall , disparaissent peu-à-peu .
La survie historique du Mur , ne sera que par les photos , mais par pitié !! sans détritus , ni taggs .

Dirk Peeters : Bien sûr que les taggs me gênent ! et pas que moi !
Certes , tu as une vision particulièrement pointue des blockhaus (classifications , mesurages , etc ... chapeau !!) .
Comme tu le dis toi-même , ma vision à moi est orientée "architectures anciennes artistiques" , au même titre que les Pyramides Inca , Egyptiennes , au Cambodge , etc ... etc ... tous vestiges ancestraux qui font voyager les touristes de par le monde .
Pour conclure , j'aime faire la photo d'un beau blockhaus , hors du temps , vierge de toute pollution moderne .
Les années embellissent les choses . A noter aussi qu'un blockhaus , dont l'aspect originel belliqueux se trouve ainsi occulté , s'en trouvera
mieux accepté des populations lambda . Allez ... Salut .

Dirk Peeters Belfra

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 11:07

merci pour nettoyer mon photo
mais au l endroit que tu as nettoyer tu as aussi changer l aspect du blockhaus
parce que cette 671 est faite par des coffrage perdu en formsteine , apres ton 'nettoyage' il me semble etre construit avec des planches en bois et non du formsteine a cette partie
Alors ton nouvelle photo a changer l aspect et les details ...
PS meme les pyramides etaient couvert avec des fresques etc
c est tout partie maintenant....
Alors retouché chaque pyramide alors ?
je parle du vu architecte et pas du vu touriste
ca change aussi avec des generations....
C est bien que tu nettoye des blocks avant de prendre des photos
Dite moi ou t va nettoyer et je passe dix minutes plus tard la et moi aussi j ai des photos propre ...
C est chaque son choix
Dirk
Relnac

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 11:25

A Dirk Peeters , et à J.F Cagnot :
Votre obstination à nier mes convictions sont des combats d'arrière-garde .

Dirk : tes derniers arguments ci-dessus sont irrecevables : les peintures d'époque sont évidemment totalement acceptées ,
et d'ailleurs particulièrement recherchées .

J.F Cagnot : " tes admirables oeuvres d'art" , ont plutôt leur place sur les sites patentés des taggeurs .
Tu encourages ainsi les salopiots à venir maculer encore plus nos quelques très rares surfaces de blockhaus encore propres .
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 11:40

A Relnac :

Chacun a le droit de sa pensée et de son point de vue.

Les tags très bien faits et humoristiques ne me dérangent nullement, et au contraire,
pour les détracteurs de bunkers, cela permet de les faire accepter sans problème

Vous n'aimez pas les tags, qui sont la plupart, il faut le reconnaître, très bien faits et
humoristiques ?, je ne vous critique pas le moins du monde.

Chacun ses goûts. C'est cela la diversité et heureusement que nous ne soyons pas tous
fait sur le même modèle.

Comme le dit Dirk Peeters, au point de vue purement photographique, avec votre "effacement
de tags
" grace à "Paint ou autre logiciel de retouche", c'est du "maquillage". Bien fait mais du
maquillage quand même car l'on verra toujours la retouche.

J.F. CAGNOT (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf

Relnac

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 13:29

A Dirck Peeters , et à J.F. Cagnot :
A propos de mon effacement du tagg (en noir et blanc) , vos arguments sont pathétiques .

-- D.P. : Le logiciel de correction "Paint" est d'un usage simple , rapide , et rudimentaire .
Avec "Photoshop" (que je n'ai pas) , j'aurais pu reproduire parfaitement les parpaings (formsteine) ,
tu n'y aurais vu que du feu , comme avant l'inscription blanche .

-- J.F.C. : A part quelques très rares belles fresques bien structurées et préservées , la quasi-totalité des taggs ne sont rien d'autre
que des agressions visuelles , des salissures .
Nos villes , nos banlieues , et maintenant nos campagnes , sont souillées à jamais par les taggs (Merci Jack Lang) .
Rien de tel pour dévaluer un quartier , une rue , un immeuble , les enceintes industrielles , etc... etc ...
que les travaux de quelques-uns de ces "artistes de rue" .
Tu changerais d'opinion si tu retrouvais un matin le portail de ton garage (juste repeint) , ou ta camionnette d'artisan (neuve) , fraîchement barbouillés .
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 14:28

A Relnac :

"Vous" nous trouvez pathétiques, c'est votre point de vue, ne l'imposez pas aux autres.
Moi je photographie la situation "actuelle" de ces blocks, ou ce qu'il en reste. Et non dans
leur état originel de 1945.

Je le répète, chacun a ses goûts propres. Aussi bien en ce qui concerne l'habitation, les voitures,
l'habillement etc.... ce qui plait aux uns ne plaisent pas aux autres. Mais soyez sans crainte, je n'irai
pas "taguer" votre garage ou camionnette ! dghutrrh dghutrrh dghutrrh

Vous dites : "Tu changerais d'opinion si tu retrouvais un matin le portail de ton garage (juste repeint) ,
ou ta camionnette d'artisan (neuve) , fraîchement barbouillés
" . Dans ce cas précis, il ne s'agit que
de vulgaires tags, et je ne serai pas satisfait.

Mais dans le cas des blockhaus, il n'y a aucune comparaison beaucoup de ces "peintures" sont
belles, bien faites, et traitent d'un assez bon coup d'humour, semblable à des dessins de bandes
dessinées.
C'est la même chose que les gens disaient des toiles des "cubistes" anciens ou actuels (Pollock, Gorissen).

Cela ne me choque pas de voir ainsi "habillé" ces bunkers, ensablés ou non.

J.F. CAGNOT (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf

Yann

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 15:59

bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir et glisser mon avis au passage...
Relnac, je ne vois pas bien ce que vous chercher ? imposer votre vision des choses ? Que l'on vous dise que vous avez raison ?
Je ne vois pas bien non plus pourquoi les argument de Dirk ou de JF Cagnot sont pathétiques, quand n'est il des vôtres ?

Les tags et les graff sont deux choses différentes. je vous invites a une petites recherches sur internet... et tant que vous y êtes aller donc lire les ouvrages de Alain DURIEU
sur les fresques et marquages .... et pourquoi pas un peu de sociologie avec " Tag, un marqueur sociale" ( désoler j'ai oublier le nom de l'auteur )

cordialement
Yann
petit posteur , grand lecteur
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 16:37

Yann :

100 % d'accord avec votre analyse.

J.F. CAGNOT (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf
Relnac

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 18:24

Bon ! inutile de vous contrarier davantage : d'accord ! les tags et les détritus , c'est très joli .
(de désespoir , je renonce)
J.F. Cagnot , pardonnez-moi de vous avoir tutoyé .
(il est très chatouilleux ce monsieur ...)
Pour moi , ce sujet est clos . Tchao .
FRANTZ

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 18:45

Messieurs bien le bonsoir

Puisque mis en cause aujourd'hui (7.45) par notre esthète de service RELNAC ............je m'autorise ce
droit de réponse .
Je précise que je n'ai pas mandat ni vocation à me faire l'interprète de mes camarades Semper-Fidelis
et Dirk Peeters
mais il faut bien admettre que les commentaires que moi je juge désobligeants quant à
leurs façons de photographier sont de nature à me hérisser le poil.
J'ignorai qu'il fallait etre dipômé des beaux-arts pour faire et transmettre de jolies photos de bunkers .

Il en fallait un qui se pose en Mr PROPRE et bingo .............c'est RELNAC !
En ce qui me concerne, c'est promis je ne part plus visiter les blockhaus sans mon aspirateur "Tornado"
mon Ajax ammoniaqué, mon éponge qui gratte, et mon petit seau . Que me conseillez vous pour les gants ?
vynil ou caoutchouc ? la couleur qui va faire joli en accord avec le béton , gris clair ? gris souris ?
Pour le sol, cire d'abeilles ou aux silicones ? Au cas ou quelqu'un aurait confondu " bunker " avec WC , je
prévois AIR BRISE MARINE c'est pas trop fort et ça va avec tout.
Allez laissez nous respirer et photographier au naturel ............par contre faites exactement comme vous le
voulez.
A plus tard ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf Frantz
J.F. CAGNOT (Uboot03)

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 29 Juin 2012 - 20:22

Bonjour Frantz,

Tu as raison, à chaque visite, je ferai comme toi dans le sac à dos les produits dits "d'hygiène"....

Certains me prenant au 1° degré, voire 2°... vont me dire .... : produits d'hygiène ???? papiers wc,
déodorant "brise intime" ..... et surtout OBLIGATOIRE à compter du 01 juillet 2012 : 2 préservatifs
(à usage unique de préférence lol! lol! lol! , bien que pour les radins !!!!!...) lol! lol!

Sinon, mon cher Frantz, pour les gants : pas d'hésitation, il te faut des MAPAS (bleu turquoise ou
rouge de garance) !. Ils font tout à ta place. Et ils pourront même te servir de préservatifs dans les
cas d'urgence !.

Bonne soirée.

J.F. CAGNOT (Uboot03).

ghjjkkf ghjjkkf ghjjkkf

Admin (FX)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Sam 25 Mai 2013 - 13:17

Gironde sud :

http://atlantikwall.superforum.fr
Admin (FX)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Sam 5 Mar 2016 - 12:54

Vu aux infos de FRANCE 3 ce midi un reportage sur la fresque mystérieuse du" Blockhaus de Mers les Bains" ....la R612 peinte en une nuit par un  ( ou des ) mystérieux artiste (s)

Extrait de la page Facebook de Mers sur Mer :

Votre station préférée passe à la télé : à suivre sur FRANCE 3 PICARDIE...
Une équipe de tournage de France 3 Picardie est venue ce mardi filmer l'oeuvre peinte sur le Blockhaus de la Falaise (voir notre précédente publication, qui a remporté un franc succès auprès de tous ceux qui nous suivent). Les journalistes ont été séduits d'une part par le talent et l'audace de l'artiste, qui ne s'est pas fait connaître et, d'autre part, par l'engouement que l'oeuvre suscite, de par son originalité et sa symbolique, celle d'une image de paix sur un ouvrage de guerre. Mr le maire Emmanuel Maquet a été spécialement interviewé par cette équipe, qui voulait connaître le sentiment de la ville. Un reportage à voir bientôt sur France 3 Picardie. (Nous devrions pouvoir connaître la date et l'heure de diffusion, dans ce cas nous vous en ferons part).
Admin (FX)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Dim 21 Aoû 2016 - 17:35

Art ou vandalisme ?

http://positivr.fr/bunker-miroirs-anonyme-dunkerque/

À Dunkerque, le mystère du bunker couvert de miroirs :

L'homme qui a fait ça s'est lancé sans autorisation et préfère rester anonyme. Mais son oeuvre, elle, devrait vite devenir célèbre
F.Buisson
Modérateur 9
Modérateur 9

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Lun 22 Aoû 2016 - 20:25

Admin (FX) a écrit:
Art ou vandalisme ?

http://positivr.fr/bunker-miroirs-anonyme-dunkerque/

À Dunkerque, le mystère du bunker couvert de miroirs :

L'homme qui a fait ça s'est lancé sans autorisation et préfère rester anonyme. Mais son oeuvre, elle, devrait vite devenir célèbre

Bonsoir.
J'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien...

Cela remonte au 6 février 2015 voir ici :

http://atlantikwall.superforum.fr/t15981-bunker-et-art-contemporain
contis

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Sam 27 Aoû 2016 - 18:11

http://www.contisplage.com
Admin (FX)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Jeu 8 Juin 2017 - 18:36

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-333521-d-day-sur-une-plage-de-normandie-un-blockhaus-transforme-en-hommage-aux-heros-du-6-juin

D-Day : sur une plage de Normandie, un blockhaus transformé en hommage aux héros du 6 juin 1944

Deux graffeurs du Cotentin, Baby K et Blesea, rendent hommage à leur manière aux héros du D-Day en transformant un blockhaus de Fermanville (Manche), près de Saint-Pierre-Eglise, en oeuvre d'art. Celle-ci a été terminée samedi 3 juin 2017.

Samedi 3 juin 2017, les deux artistes Baby K et Blesea ont voulu célébrer les commémorations du D-Day à leur façon. Après les blockhaus d'Urville-Nacqueville où ils avaient rendu hommage à la saga Star Wars, c'est un blockhaus de Fermanville (Manche), près de Saint-Pierre-Eglise, qui est passé sous leurs bombes.

Hommage à John Steel

Cette fois-ci, c'est un parachutiste accroché à une église qui a été représenté. Un lien évident avec le soldat américain, John Steel, qui était resté accroché au clocher de l'église de Sainte-Mère-Eglise. "Le blockhaus ne ressemble pas réellement à cette église, reconnaît Blesea. Cependant, le clin d'oeil reste évident."

Pour les deux graffeurs, cette oeuvre était aussi un moyen de répondre à certains détracteurs. "On nous a parfois reproché de ne pas respecter ces vestiges de l'histoire avec nos dernières créations. Avec cette oeuvre, on voulait rendre hommage à une page cruciale de l'Histoire qui s'est déroulée ici et aux hommes qui y ont participé."

La vidéo fait le buzz

La réalisation de ce projet a été une nouvelle fois l'occasion pour le réalisateur Olivier Le Saux de Mogab Production d'immortaliser le travail des deux graffeurs. Quelques heures seulement après sa mise en ligne, sa vidéo nommée "Un jour pour la paix" a déjà été vue près de 45 000 fois sur les réseaux sociaux. De quoi faire perdurer l'hommage.

philemonLR

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 9 Juin 2017 - 16:29

Bonjour,

Curieux comme bloc. Un pdt? Regelbau?
ALAIN DESTOUCHES

MessageSujet: Re: Tags et bunker!!!!   Ven 9 Juin 2017 - 17:49

Bonjour

Pdt Français de la batterie du Brulay 4 x 194 mm Mle 1902