LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Erratum Atlantikwall mythe ou réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jürgen/Dr. Le Gurp
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 9 Sep 2008 - 13:09

chazette Alain a écrit:
Citation :
Autre site important -"Karpfen":

3x (!) L486 --
tres obscure
no probleme Ar31
L486 in build
L486 x 3 build
AC


douteux -le probleme:
NO-ONE has ever seen them.
Revenir en haut Aller en bas
Jürgen/Dr. Le Gurp
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 9 Sep 2008 - 13:19

Ouioui, plan SHM-32... :gjiutry:
Jürgen
Revenir en haut Aller en bas
Bo2

avatar

Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : comme le nom ;-)
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 9 Sep 2008 - 13:59

Mais si Jürgen, il y en a au moins deux L486 de finis, cà j'en suis sur, le troisième, je sais pas exactement où il est mais...
Et d'ici 2-3 ans tu en verras un, il commence a apparaitre doucement; il y a 3 ans on voyait 2m2 de béton, l'hiver dernier on voyait le toit, l' hiver prochain...
si la mairie et l'ONF ne font rien cheers sinon :ghkkkh:
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.free.fr/
PIERRICK

avatar

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : NOUMEA (Nouvelle-Calédonie)
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 9 Sep 2008 - 19:09

Admin (FX) a écrit:
................Ou bien mets là ici sur le forum et chacun l'imprimera.................FX

Je suis ici (ce post) avec du retard, mais oui , je pense que cela serait "nickel-chrome" !!:-)
Il me semble Alain , que cela ne soit pas tres compliqué et serait hyper utile pour ceux qui possede votre livre !!!:-)
Au niveau du délai de celui-ci (l'erratum) , c'est (comme qui dirait l'autre) ....................... c'est vous qui voyez !!!:-)

Mais, en comprenant les divers problemes de M.A.J concernant les sujets et les erreurs, cela serait du plus bon augure ...:-)...Meme s'il faut attendre !!Smile-

Amicalement !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jürgen/Dr. Le Gurp
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 10 Sep 2008 - 12:17

Bo2 a écrit:
Mais si Jürgen, il y en a au moins deux L486 de finis, cà j'en suis sur, le troisième, je sais pas exactement où il est mais...
Et d'ici 2-3 ans tu en verras un, il commence a apparaitre doucement; il y a 3 ans on voyait 2m2 de béton, l'hiver dernier on voyait le toit, l' hiver prochain...
si la mairie et l'ONF ne font rien cheers sinon :ghkkkh:
JF

Jean-Francois,
c`est bon et autre chose:
If you say you have seen them I`m sure it`s
true-
very first time I hear of it, but ca me plait.
Revenir en haut Aller en bas
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 10 Sep 2008 - 14:33

bonjour a tous,
a la page 283 secteur KVU MO,plusieurs point d'appuis sont sans n: ou manque.
donc voici la liste.
MO st michel en grève: wn MO36 ex wn 817d
MO st michel en grève "kerhuel": wn MO 37
MO st michel en grève "pont ar yar": wn MO39 ex 817e
MO st efflam "grand rocher": wn MO40 ex 818
MO st efflam "les dunes": wn MO41 ex 819
MO st efflam "les carrières":wn MO42 ex 819a
MO kercoz:wn wn MO 43 ex 820
MO kermaquer: wn MO 45
MO keraudren: wn MO 45a
MO loquirec centre: wn MO 46
MO plage sables blancs : wn MO 46a
MO moulin de la rive: wn MO 47
MO paul rodou: wn MO 47a
MO beg and fry: wn MO 48
MO plougasnou: "kerbouin" wn MO 56b
MO plougasnou: "centre" wn MO 54
MO station st fiacre: wn MO 42c coder 200 mètres en arrière.

voila sa peu faire avancer la chose pour le stockage de doc ...
PS:alain mèa-culpa s'est ma très grande faute je viens de retrouver la carte allemande sur mon disque dur ext .... :boiret: :crasy: :oupd:
Revenir en haut Aller en bas
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 52
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 10 Sep 2008 - 14:40

cela sent le sapin pour moi affraid affraid geek jocolor :jkkjo: :kslo: :kouy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-fortifications.com
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 10 Sep 2008 - 16:04

je te mail la carte en couleur se soir lol!
bah faut dire que tu me laver demander et que j'ai répondu non j'ai rien mis a part se qu'on connais ....
j'ai riper chef lol! ghjjkkf :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Lun 15 Sep 2008 - 23:43

Pour info, il y a une petite erreur de frappe page 310:

Je met ici la correction de Jurgen: Very Happy

Vous lisez: B417 Bttr. Drachs au lieu de Dachs.

Voilà, ce n'est pas la mort, mais autant le signaler. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jürgen/Dr. Le Gurp
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
Spécialiste Regelbauten / Artillerie
avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 53
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 7:57

Ouioui,
Dachs = blaireau

En allemand le mot "Drachs" n`existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 9:30

bonjour,
alain il manque un numéros de point d'appuis sur le secteur st valery.une valleuse au sud de "st martin au bruneaux"lieu dit "le port" VA 14? avec un 612 et un 668neu.oublie dans la liste E2 ou faute d'impression ????
Revenir en haut Aller en bas
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 9:52

bonjour,
désoler aussi il manque un r621 au VA13 il est pas connu mais il existe.il est sur aucun des plans que je connais mais il est la et superbe .... Wink
faute ou oublier ????
Revenir en haut Aller en bas
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 17:45

c
Jürgen/Dr. Le Gurp a écrit:
Ouioui,
Dachs = blaireau

En allemand le mot "Drachs" n`existe pas.

Drôle de nom pour une batterie. zoofdli

rhjjyj
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Modérateur 4 / Spécialiste Bunkerarchéo
Modérateur 4 / Spécialiste Bunkerarchéo
avatar

Nombre de messages : 8133
Age : 42
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 17:57

Peut etre que c'est en rapport avec le chef de cette batterie lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 20:13

fmmsoko
Revenir en haut Aller en bas
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 20:56

A rajouter page 310: Very Happy

Stp Portzic:


  • Wn B 113
  • Wn B 114
  • Wn B 341
  • Wn B 342


Wn B 75: fait aussi partie du Stp Portzic.

Merci Moon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 52
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 21:16

Hello tout le monde
moi je veux bien tout se que vous voulez
mais des numéros on peut en rajouter 100
moi je travaille avec des preuves et des numéros sans localisation cela apporte rien!
et on met quoi dedans comme constructions ???????????? Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-fortifications.com
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 16 Sep 2008 - 21:24

Un point d'intérrogation...lol!
Revenir en haut Aller en bas
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 52
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 17 Sep 2008 - 1:47

Citation :
Une autre petite erreur de legende (soufflée par un ami) en page 230 la photo en haut à gauche represente l'une des deux casemates 677 du Wn 136 de Quinéville et non pas un 677 dans le secteur de Gatteville

il n'y a pas de R677 au Wn136 c'est la batterie !!??
AC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-fortifications.com
Higgins
Modérateur 4 / Spécialiste Bunkerarchéo
Modérateur 4 / Spécialiste Bunkerarchéo
avatar

Nombre de messages : 8133
Age : 42
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 17 Sep 2008 - 10:19

Oui dans le village tout près le Wn 21 je crois, la casemate est dans ce point d'appui et non pas sur Gatteville.
Revenir en haut Aller en bas
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 17 Sep 2008 - 14:03

salut,
wn 136 s'est le vieux bourg de quinèville "église".la batterie n'a pas de n: de point d'appuis bizarrement !!!!
elle est construite tardivement s'est peu être sa!
il y au 136
1x wellblech
1x MG stand circulaire
3x vf
2x 677
1x emplacement pack
plusieurs ouverture et emplacement pour MG dans le mur pour défendre le point d'appuis.
les forces en place "heer-artl"

les infos donner sont a partir d'une carte couleur du 02/01/1944.
Revenir en haut Aller en bas
moonraker

avatar

Nombre de messages : 4736
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 17 Sep 2008 - 14:18

Jérémy a écrit:
A rajouter page 310: Very Happy

Stp Portzic:


  • Wn B 113
  • Wn B 114
  • Wn B 341
  • Wn B 342


Wn B 75: fait aussi partie du Stp Portzic.

Merci Moon. Wink

B 75 fait partie du STP uboothafen 200 m de stp portzic.
en fait s'est l'entrée de la BSN.
la carte couleur est précise a 50 mètre en localisation des points d'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Klasker

avatar

Nombre de messages : 891
Age : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 17 Sep 2008 - 18:19

Je dirais:


Stp Gr "U.Boot Hafen" > Stp "Portzic" > Wn B75. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
avatar

Nombre de messages : 3359
Age : 54
Localisation : Virginia (USA)
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Dim 16 Aoû 2009 - 17:47

En vacances dans le Cotentin cet été, j'ai pu enfin m'offrir le livre pour mon anniversaire. SUPERBE! cheers

Voici quelques petites choses que j'ai relevées:

p. 220: en juin 44, les I.R. 729, 739 et 919 étaient des Grenadier-Regimenten donc G.R. 729, G.R. 739 et G.R. 919

p. 221: lire MKB Marcouf et non MKB "St-Marcouf". Les Allemands avaient omis le "Saint".

p. 222 (Flak de la MKB Marcouf): 6 x 7,5 cm Flak M28(f) + 1 x 7,5 cm M36(f). Je ne crois pas qu'il existait en fait de 7,5 cm Flak M28(f).

p. 224: je ne reconnais pas le bâtiment derrière le canon de 155 GPF, ni à Crisbecq, ni au Bas de Fontenay (et non Fonteney). Où est-ce à St-Marcouf ?

p. 231: lire MKB "Blankenese" au lieu de MKB "Blankensee"

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 52
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 19 Aoû 2009 - 15:57

p. 220: en juin 44, les I.R. 729, 739 et 919 étaient des Grenadier-Regimenten donc G.R. 729, G.R. 739 et G.R. 919

oui bien sur

p. 221: lire MKB Marcouf et non MKB "St-Marcouf". Les Allemands avaient omis le "Saint".

Oui

p. 222 (Flak de la MKB Marcouf): 6 x 7,5 cm Flak M28(f) + 1 x 7,5 cm M36(f). Je ne crois pas qu'il existait en fait de 7,5 cm Flak M28(f).

j'ai pâs encore vérifié mais c'était sur une doc des archives

p. 224: je ne reconnais pas le bâtiment derrière le canon de 155 GPF, ni à Crisbecq, ni au Bas de Fontenay (et non Fonteney). Où est-ce à St-Marcouf ?
je sais pas (voir livre Heimdal St-Marcouf)

p. 231: lire MKB "Blankenese" au lieu de MKB "Blankensee"
oui lol! :hjj:
AC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-fortifications.com
Manuferey
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
Spécialiste Artillerie / Recherche iconographique
avatar

Nombre de messages : 3359
Age : 54
Localisation : Virginia (USA)
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 19 Aoû 2009 - 22:24

chazette Alain a écrit:

p. 222 (Flak de la MKB Marcouf): 6 x 7,5 cm Flak M28(f) + 1 x 7,5 cm M36(f). Je ne crois pas qu'il existait en fait de 7,5 cm Flak M28(f).

j'ai pâs encore vérifié mais c'était sur une doc des archives

En page 263, sous Stp 134 pour la même Flak de la MKB Marcouf, il est indiqué 6 x 7,5 cm Flak M33(f).

Ce type de canon existait bien. Donc faute d'imprimerie en p.222 ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 52
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mer 19 Aoû 2009 - 22:32

faut que je cherche mais pas trop le temps en ce moment de me replonger sur la Normandie après le livre Südwall geek :hjj:
AC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-fortifications.com
gremlin



Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Pleurtuit
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Dim 30 Aoû 2009 - 11:17

Bonjour,

Juste un ptit mot pour vous signaler une petite loupe de saisie. Il est indiqué en Ra 152 "Sud de Port Hue" et au Ra 145 "La garde Guérin" un R 501 codé RA BW 452. Le RA BW 452 se trouve en réalité à la garde guérin. Par contre désolé je n'ai pas le numéro (s'il en a un de marqué) de celui du sud de Port hue car je ne l'ai pas encore localisé.

Cordialement et encore fécilitation pour votre travail
Philippe Quéré
Revenir en haut Aller en bas
Bo2

avatar

Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : comme le nom ;-)
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   Mar 15 Déc 2009 - 18:13

Bonsoir
Une question:
A Lo16 Kerhope, il me souvient avoir vu R611x4 or dans le listing du livre j'ai R611x2 et R669X2, quelqu'un confirme ou infirme ?
Le Duke t'es passé par là ?
Dirk ?
des Lorientais ? va vraiment falloir que je revienne passer des vacances dans le coin
merci à vous
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantikwall.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erratum Atlantikwall mythe ou réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erratum Atlantikwall mythe ou réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pléiadiens mythe ou réalité ??
» La fourragère noire mythe ou réalité.......???
» Pouvoir des pierres, mythe ou realite ?
» Bassin trop petit : mythe ou réalité ?
» Mythe ou réalité la Jerusalem céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantikwall en France :: A reclasser quand c'est possible :: Bibliographie-
Sauter vers: