LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un nouveau venu de l'ouest..

AuteurMessage
143600

143600

Un nouveau venu de l'ouest.. Empty
MessageSujet: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:19

Bonjour à tous,
Je découvre ce site par le biais du forum Militaria Passion, car je recherchais des infos sur le Mont Canisy.. et là, je trouve tout de que je cherchais.
Tout d'abord, je ne dérogerais pas aux us et coutumes. 43 ans, je suis dans la gendarmerie. J'ai toujours vécu en Normandie et y ai servi depuis 20 ans. J'ai terminé à Beuzeville ( 27 ) où il y avait plein de souvenirs de la guerre qui trainaient encore.. J'ai arpenté les blockhaus de ma région depuis tout petit, y ai fait quelques trouvailles sympa..Maintenant, je suis à Limoges, région plus calme sur le plan militaria.
Côté collec, je suis axé sur la 2ème GM, et plus particulièrement les casques allemands. J'en possède... un certain nombre qui proviennent pour la plupart du calvados. Intéressé par l'histoire, je suis toujours navré quand je vois un blockhaus qui part à la destruction comme c'était à la mode pendant un certain temps. Voilà, tout est dit.
Je fais partie de ceux qui considèrent que les collectionneurs de militaria sont autre chose que de dangereux psycopathes ou des néo nazis. Ce sont plutot des passionnés d'histoire et du patrimoine..
Merci de m'accueillir.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
LATCH

LATCH

MessageSujet: Bienvenue   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:23

Bienvenue sur le forum.

Tu ne sait pas encore ce qui t'attend je laisse le soin a l'Admin de te le dire.
fmmsoko

:bjdyu:
http://www.artbiographique.com
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
chazette Alain

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:26

Et oui c'est pas St-Tropez ici lol! geek :rendeer:
http://www.histoire-fortifications.com
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
chazette Alain

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:28

tu es en poste à Limoges même ou dans la région
http://www.histoire-fortifications.com
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:37

Bienvenue sur ce forum !

Heureux d'avoir pu te guider au bon endroit sur Nach-Berlin !
philetestelle

philetestelle

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:02

salut et bienvenue

ici si tu cherche un nom pour un bout de béton tu trouvera

je fais parti avec ma fille de l'association des amis du Mont Canisy si je peut te renseigner ce sera avec plaisir,si c'est trop compliqué car je suis nouveaux
les autres membres du forum seront là t'inquiète pas c'est des mordus.

a+ phil :kouy:
143600

143600

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:03

BJR
Je suis à Limoges même, juste avant j'étais à Niort ( jusqu'à lundi..).
Content de rencontrer des membres de l'asso. du Mt Canisy car vous avez fait du très bon travail en sauvegardant ou ressortant tous ces vestiges. Je le connais pas mal depuis plus de 35 ans et j'y ai passé quelques heures... On avait un terrain de vacances sur Tourgeville, donc pas loin.. Je me rappelle y avoir trouvé un casque allemand là bas, tout au début et des bricoles ( je dois avoir encore des cintres à vêtements qui en viennent.). Un de mes oncles avait participé à la construction avec le STO. Je ne sais pas si elle y est encore mais il y avait une inscription avec date et nom d'un gars dans le ciment frais, sur un des 3 gros blockhaus!.
Cdlt
LM
Xav'14

Xav'14

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:02

Bonjour,
Je suis de Caen , j'ai y ai toujours vécu , maintenant j'habite à Escoville , tu était où dans le Calvados exactement, et puis tu sais moi aussi je suis un gand fan du Mont-Canisy , c'est un site exeptionnel et l'association qui y travail c'est des costauds et ils ont le moral gongflé à bloc.

Pour ma part je te souhaite la bienvenue et bonne lecture

à plus camarade!!!!
Admin (FX)
Admin
Admin
Admin (FX)

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:18

zmdogfy hjkkiii Bienvenue MONSIEUR LE 500 EME MEMBRE DE CE FORUM!!! jjkfftyty jjkfftyty :bjdyu: dfhiiiop

TU PAYES LA TOURNEE GENERALE!!! NA cheers Razz :jkk:

FX
rhjjyj zoofdli :smiletyy:
http://atlantikwall.superforum.fr
Saarloos

Saarloos

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:32

Bienvenu sur ce forum, collectionneur de militaria. Very Happy (même passion mais pas pour les casques)
http://atlantik-wall-cote-d-opale-reconstitution-39-45.e-monsite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu de l'ouest..   Un nouveau venu de l'ouest.. Icon_minitime

Un nouveau venu de l'ouest..
Page 1 sur 1