Nombre de messages: 412 Age: 64 Localisation: Pays de Brest Date d'inscription: 01/08/2008
Sujet: Près de Mirabeau (84) Sam 13 Sep - 13:50
Je viens de passer quelque instants auprès de ce petit encuvement, que je suppose dédié à la défense anti-aérienne. Il se situe en aval du pont de Mirabeau et près du tunnel ferroviaire. L'ensemble ne semble pas franchement germanique. Ou alors c'est de l'erzatz avec les matériaux locaux. Votre avis là-dessus?! Voici les photos (Excusez la qualité, c'est pris avec un téléphone!). Vue vers l'aval de la Durance En haut, à droite, une des piles de l'ancien pont suspendu de Mirabeau. A gauche, la sortie du tunnel ferroviaire. L'encuvement est construit tout près de la voie ferrée
Près du tunnel, on peut voir cette entrée maçonnée qui a été murée. Elle renferme semble-t-il un couloir qui s'enfonce sous la montagne. Vu de plus près. En suivant le chemin vers l'aval, à quelques dizaines de mètres de l'encuvement, il y a cette stelle. Passant, met chapeau bas et observe une minute de silence.....
Chrismo
Nombre de messages: 412 Age: 64 Localisation: Pays de Brest Date d'inscription: 01/08/2008
Sujet: Re: Près de Mirabeau (84) Sam 13 Sep - 20:08
Le plan maintenant.... En couleur pour vous.
Higgins Bunkerarchéo
Nombre de messages: 7692 Age: 37 Localisation: Calvados Date d'inscription: 15/04/2007
Sujet: Re: Près de Mirabeau (84) Sam 13 Sep - 21:41
Très jolies photos (meme si tu les as prise avec un portable) et très bien le plan .
Je pense que c'est bien Allemand.
_________________ Amicalement.
Cédric.
___________ VAE VICTIS.
territoriale
Nombre de messages: 44 Age: 39 Localisation: Italia Date d'inscription: 02/06/2008
Sujet: Re: Près de Mirabeau (84) Lun 15 Sep - 16:04
Bonjour, au titre de documentation: l'Italie avait adopté petits emplacements côtiers pour mitrailleuse lourde beaucoup semblables à celle photographiée ici même si, en regardant le dessin, cet emplacement semble plus articulé. Compliments et beaucoup de saluts. :hjj:
Admin (FX) Admin
Nombre de messages: 4456 Age: 45 Localisation: Le Girmont Val d'Ajol (88)...trop loin du Mur!!!! Date d'inscription: 04/03/2007
Sujet: Re: Près de Mirabeau (84) Lun 15 Sep - 18:47