LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
WN.RO.204B

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Lun 6 Mai 2013 - 20:34

Bonsoir à tous. L'article en cause :

Bis bald.
Revenir en haut Aller en bas
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mar 7 Mai 2013 - 18:13

Bonjour,

Et les travaux ont enfin commencé pour la fissure au dessus de la porte.
Vivement l'ouverture.
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Ven 17 Mai 2013 - 19:06

Bonsoir à tous,

Info de dernière minute.
Ouverture du Bunker de La Rochelle demain soir pour la nuit des musées de 19h30 à 23h30.
Puis ouverture à partir du dimanche pour ce week-end de Pentecôte de 10h à 19h non stop. Plus d'info au 05 46 42 52 89.

J'y suis passé cette après-midi, c'est superbe. Il manque juste les grands panneaux explicatifs d'1 m x 1 m qui doivent arriver la semaine prochaine. Il y a à la place des panneaux provisoires imprimés.
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Dim 19 Mai 2013 - 0:20

Bonsoir,

Beau succès pour cette soirée, avec 340 visiteurs en 3h.
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Dim 2 Juin 2013 - 10:17

visite en famille hier toute la journée
le coin lecture pour être tranquillllllllllllllllllllllllllll Very Happy
http://www.histoire-fortifications.com
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Lun 3 Juin 2013 - 8:54

Bonjour,

Je préfère la pièce d'à côté. Very Happy
chazette Alain
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Lun 3 Juin 2013 - 19:41

trop meurtrière à côté
http://www.histoire-fortifications.com
Jean-Luc Moser (Jazote)

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mer 5 Juin 2013 - 14:27

titus17 a écrit:
Bonjour,
Je préfère la pièce d'à côté. Very Happy
à demain ?
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Jeu 6 Juin 2013 - 23:00

Bonsoir,

JL, heureux de t'avoir rencontré lors de cette superbe inauguration officielle. Longue vie au Bunker de La Rochelle.
Jean-Luc Moser (Jazote)

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Ven 7 Juin 2013 - 11:56

titus17 a écrit:
Bonsoir,
JL, heureux de t'avoir rencontré lors de cette superbe inauguration officielle. Longue vie au Bunker de La Rochelle.
idem Thomas !
J'invite les membres qui passent par La Rochelle à visiter ce musée... Il se trouve dans le centre ville, 8 rue des Dames (05 46 42 52 89), proche du marché couvert.
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Ven 7 Juin 2013 - 17:00

Bonjour,

Jean-Luc Moser (Jazote) a écrit:

J'invite les membres qui passent par La Rochelle à visiter ce musée... Il se trouve dans le centre ville, 8 rue des Dames (05 46 42 52 89), proche du marché couvert.

En effet, à voir absolument.

Quelques photos.

La Royale vous accueil avec un panneau de mise en garde derrière.

La mascotte.

Messieurs Braeuer et Labour en plein échange.

Et le flyers, à faire tourner sans modération.
Chrismo

MessageSujet: Le Musée bunker de La Rochelle   Sam 3 Aoû 2013 - 12:26

Dans "Le Télégramme" de Vendredi, cet article sur le musée bunker de La Rochelle :

Steph62

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Sam 3 Aoû 2013 - 19:40

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de visiter le site en juillet, je vous le recommande, pour ma part, j'ai préféré les boiseries d'époque et les superbes fresques (elles vallent le détour), sympa la mise en scène U BOOT avec le "rideau photo", les scènes de reconstitutions sont de qualité.

J'ai bien aimé.

Steph 62
vectoric17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mar 6 Aoû 2013 - 7:37

Bonjour
Article paru dans le Sud d'Ouest du jour (le 6/8)

http://www.sudouest.fr/2013/08/06/le-bunker-pris-d-assaut-1134118-1391.php
http://vectoric17.deviantart.com/
Mic17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mar 13 Aoû 2013 - 20:08

Bonjour,

Une vidéo sur la fréquentation du musée diffusée sur la chaîne locale Célà Tv le 06 août 2013 : youtu.be/vSree3UV4dw

Mais, pour avoir eu la possibilité de le visiter avant, je regrette un peu la "richesse" du capharnaüm d’antan. Ce n'était pas compatible avec la mise en orchestration nécessaire à l'installation d'un Musée, mais j'espère que la collection n'a pas été dispersée. Pour en avoir discuté avec la personne en fonction à l'accueil en Mai, elle m'a assuré que non... Espérons que cela viendra enrichir l'expo petit à petit...
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mar 13 Aoû 2013 - 22:29

Bonsoir,

Les frères Braeuer ont effectué un tri dans le "capharnaüm d'antan" comme vous le citez, et ont conservé les pièces historiquement liées à l'Histoire de La Rochelle. Le reste a été récupéré par M. Labour (au grand dam de Mme) qui à ma connaissance a tout gardé, hormis certaines pièces encombrantes comme le gazogène par exemple.

Dernière édition par F.Buisson le Sam 17 Aoû 2013 - 11:45, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAPHE)
Mic17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mar 13 Aoû 2013 - 22:36

Oui,

Je connais le grand dam de Mme qui comptait bien ne jamais le revoir.....

Donc, mon info n'était pas bonne.... dommage...
titus17

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   Mer 28 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne suivrai pas le musée sur sa page facebook https://www.facebook.com/pages/Le-Bunker-de-La-Rochelle/374227759331584, voici une histoire extraordinaire.

Dans le numéro spécial de l'Express La Rochelle Ile de Ré, vous trouverez un article sur le bunker de La Rochelle.

Dans celui-ci Hervé Sinquin parle de Marcel l'électricien (c'est M. Labour qui lui donnait ce prénom), l'un des seuls français à avoir pénétré dans les lieux pendant la guerre. Ruth et Annie, les deux artistes ayant peint les fresques ont également peint un poisson sur la caisse à outil de l'électricien. Je cite Hervé dans l'article: "Ce témoin est surement décédé aujourd'hui, mais on ne perd pas l'espoir de retrouver, un jour, ses descendants... et pourquoi pas mettre la main sur cette objet rare."

Et bien il y a quelque semaine, ses descendants sont venu visité le musée totalement par hasard. Marcel s'appelé en réalité André, il est malheureusement décédé et avait fait don de sa caisse à outil à son petit fils. Celui-ci est venu la déposé au musée avec sa grand-mère, la veuve d'André, une histoire extraordinaire.

D'autres nouvelles du musée.

D'abord les nouvelles enseignes.

Ensuite, d'autres dons sont venu enrichir les collections du musée.

Une maquette du sous-marin allemand de type IX B U-107 coulé par un avion britannique devant La Rochelle le 18 août 1944.
Réalisé à la main par Claude Dorsemaine, chaudronnier-carrossier à Pavillon-sur-Bois, de 1970 à 1990 (4000 heures de travail), décédé le 15 mai 2013.
Don de son fils, le Docteur Patrick Dorsemaine.

Un lot d'armes de poing, dont un pistolet 7,65 mm Mauser "Kriegsmarine" pris à un officier de la Kriegsmarine sur le port de La Pallice le 8 mai 1945 par M. Michel Champigné qui était interprète au sein du 93ème Régiment d'Infanterie. Don de M. Michel Champigné juin 2013

Enfin une pair de brodequins allemands des troupes de montagne. M. Jacques Bigot lors de sa captivité en Allemagne n’ayant plus de chaussures « emprunta » les brodequins à un soldat allemand pour rentrer en France. Don de M. Jacques Bigot, août 2013.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)   

Bunker-musée de la rue des Dames à La Rochelle (17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4