LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bonjour à tous

AuteurMessage
leums09

leums09

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:54

Je m'appelle Rémi , j'ai 26 ans, je suis d'Albi (80 km de Toulouse) et viens de finir mes études (M2 en écologie).
Je dois vous avouer tout de suite que je ne suis pas un expert du mur de l'Atlantique comme vous tous. Je suis par contre un passionné (même si c'est assez récent) de la seconde guerre mondiale ainsi que de la photographie. Je m'intéresse aux vestiges en général de cette guerre au niveau de la France. J'ai donc entrepris une sorte de tour de France photographique des vestiges comme les blindés, l'artillerie, le mur de l'atlantique, les cimetières ou encore les camps d'internement ... Je me suis donc permis de m'inscrire sur ce forum fort intéressant afin de vous demander des sites du mur de l'Atlantique que l'on pourraient qualifier d'immanquables de part leur originalité (fonctionnelle ou architecturale), leur conservation ... et ce dans le but de prendre des photos. Je sais que je suis plus un touriste qu' un bunkerarchéologue comme beaucoup d'entre vous mais bon ... j'espère que vous pourrez me conseiller. J'ai pour l'instant vu notamment toute la Normandie, toutes les bases navales exceptée celle de La Rochelle, les postes de direction de tir (Batz, Arros , Barbara), des forts (Aleth, Cherbourg, Brest, Camaret) ... Je vous montrerai bien des photos mais c'est du vu et revu pour vous je présume puisque ce ne sont que des lieux très connus et touristiques. J'ai commencé à rechercher ce qu'il y avait à voir au Nord pas de Calais (Batterie Todt, Eperlecque, Coupole, pdt d'Oye). Pour finir j'ai trouvé dans une casemate des Arros un douille (à même le sol c'est ce qui est bizarre) j'aimerai savoir si elle est d'époque et si oui ce que c'est (comme quoi même sans vouloir faire de la bunkerarchéo...) Je sais pas où je peux vous montrer ces photos ?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: vas dans   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:07

salut l'ami
:bjdyu:
si tu souhaites "poster" tes photos ici , vas dans ACCUEIL ou tu trouvera tous les chapitres de tous les sujets abordés ainsi que le fonctionnement du forum....voila
au plaisir
mouchote

mouchote

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:13

:bjdyu: a toi!!

et encore 1!!!! lol!
http://rafale-c160.skyrock.com/
chercheur57

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:33

bonjour et bienvenue :bjdyu:
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:09

One more !
welcome
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1