LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Et un Sarthois... un !!!

AuteurMessage
PIPS

PIPS

Et un Sarthois... un !!! Empty
MessageSujet: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:11

Bonjour du pays de la rillette et du cochon !

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" Pour moi, la réponse est définitivement : OUI !

Petite présentation de mon parcours de vie:

J'approche la cinquantaine et depuis tout petit, j'ai toujours été fasciné par les "choses"militaires.

Maquettiste depuis l'âge de 14 ans (du militaire entre autres), collectionneur de militaria depuis 23 ans (mais j'ai commencé à chiner des médailles aux Puces avec mon père en 67 !), j'ai fait pas mal de reconstitution historique dans des domaines variés, de la détection dans pas mal d'endroits, (pas mal de trouvailles mais aussi des "conneries" de jeunesse), mais ce qui m'a toujours fait vibrer au plus profond de moi ce sont... les bunkers !!!

Passionné par le mur de l'Atlantique et ses ouvrages, j'ai emmagasiné pas mal de doc (39-45 Magazine, Heimdal, Osprey, visites de musée en Normandie...) ce qui est logique pour un maquettiste et un collectionneur.

J'ai "visité" de nombreuses fortifs en tout genre, de la cave des bords de route qui sert à tout le monde pour y fairre ses besoins, aux bunkers de la côte les plus célèbres. Dans ce domaine aussi, j'y ai fait quelques "trouvailles" sympa, les plus belles à mains nues, sans détecteur !

Je ne peux expliquer ce que ça me fait de pénètrer dans ces lieux sans que certains me taxent de "nostalgie", mais pour être très clair et très complet sur la question, j'ai exactement le même sentiment lorsque je manipule un casque rouillé, un silex taillé du néolithique ou un parchemin du 15e siècle. Donc point de nostalgie mal placée mais un "rapport" avec l'objet qui est très profond. Il en est exactement de même pour les bunkers. Voilà: c'est dit !
Comme je connaissais votre site depuis longtemps sans avoir jamais voulu ouvrir la porte, je m'inscris aujourd'hui, plus pour voir et observer que pour intervenir.

Voilà, en éspérant ne pas avoir été trop "rasoir".

PS: mon rêve depuis des années est d'acquérir un terrain sur lequel se trouve un bunker pour le réhabiliter et y entreposer une partie de ma collection. Vous voyez à quel point je les aime, ces casemates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:15

moi aussi je rêve d'un bunker in my garden;.... lol!
alors :bjdyu: l'ami
chutchuila

chutchuila

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:16

SALUT

bienvenu sur le forum!!!Et présentation très complète!!!

FRED
Admin (FX)
Admin
Admin
Admin (FX)

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:28

Tombé dedans étant petit !!!

Bienvenue dans ce monde de fous !!!

FX
http://atlantikwall.superforum.fr
ChS

ChS

MessageSujet: Bienvenue Sarthois   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:41

PIPS a écrit:
Bonjour du pays de la rillette et du cochon !

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" Pour moi, la réponse est définitivement : OUI !
Je ne peux expliquer ce que ça me fait de pénètrer dans ces lieux sans que certains me taxent de "nostalgie", mais pour être très clair et très complet sur la question, j'ai exactement le même sentiment lorsque je manipule un casque rouillé, un silex taillé du néolithique ou un parchemin du 15e siècle. Donc point de nostalgie mal placée mais un "rapport" avec l'objet qui est très profond.
Voilà, en éspérant ne pas avoir été trop "rasoir".

Rare que je commente les présentations ... Alors :
Bienvenue Ami du Pays de la rillette de la part d'un originaire du Pays du "Calendos" !
Même si je ne suis pas un hyper-passionné des bunker, je te rejoins complètement ! Pas moyen de partir en vacances si je n'ai pas un site historique à visiter, du bunker-musée au mégalithe du coin en passant par les vieilles églises (romanes, de préférence ! )
Alors bonnes fouilles sur le terrain ou sur ce forum !
à bientôt !
Admin (FX)
Admin
Admin
Admin (FX)

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:47

Pas moyen de partir en vacances si je n'ai pas un site historique à visiter, du bunker-musée au mégalithe = truc de célibaire cà..car sinon Madame n'est pas souvent d'accord...on en a parlé sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fx
http://atlantikwall.superforum.fr
PIPS

PIPS

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:47

C'est ien aussi le problème que je rencontre ! Je fais ch...r tout le monde avec mes vieilleries, mes bunkers, mes brocantes et mes "fouillasseries"...
mais c'est comme ça, je ne peux pas m'en passer: c'est là-dedans que je suis bien; alors on m'aime comme je suis, on supporte, on finit par accepter !!! pig
ChS

ChS

MessageSujet: PASSIONS & COUPLES   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:05

Admin (FX) a écrit:
Pas moyen de partir en vacances si je n'ai pas un site historique à visiter, du bunker-musée au mégalithe = truc de célibaire cà..car sinon Madame n'est pas souvent d'accord...
Fx
Non, pas trop de problèmes là-dessus, que ce soit avec la précédente ou l'actuelle ; dans un cas, ça l'intéressait pas mal (surtout le crapahutage pour dénicher une bête rare à 18 H, un soir de 31 décembre) ou elle allait à la plage ; dans le second cas, presque pareil car elle aime découvrir des choses surtout avec visites commentées sinon, elle fait du shopping, du vélo, va au ciné ....
Dans les deux cas, elles étaient prévenues à l'avance.
Au passage, c'est elle qui m'a emmené visiter le Victory à Potsmouth (j'aime pas trop l'Angleterre ) et un autre coup elle m'a motivé pour visiter les sites de Waterloo, les deux me plaisant pas trop becose que ce sont des symboles de défaites de Napoléon !
En échange, on a visité Bruges ... à terre et sur les canaux.
J'ai de la chance, elle aime les bords de mer ! ça facilite !
et puis question de compromis (car compromis, ... ).
Pour toi, PIPS, dis-toi qu'il vaut mieux l'intéresser que de te retrancher dans tes passions (à moins que ce ne soit cause perdue d'avance ! ). Auquel cas ??? Et puis c'est p'tet pas désespéré ni mort !

Dernière édition par ChS le Lun 19 Jan 2009 - 13:24, édité 1 fois (Raison : Quelques précisions.)
PIPS

PIPS

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:14

Pour ma précédente femme, c'était peine perdue d'avance et de toutes façons... ça s'est terminé comme ça devait ! Mad
Pour l'actuelle, je connais sa tolérance vis à vis de mes passions (nombreuses mais tournant toujours autour du même thème) et j'exagère en disant que je fais ch...r tout le monde ! C'est plutôt devenu un sujet de plaisanterie. Elle ne s'y intéressera pas, je la connais, mais elle me voit heureux là-dedans, alors elle est contente de me voir bien ! Je n'essaierai donc pas de "l'embarquer" mais elle est contente pour moi lorsque je ramène des trouvailles et que je les lui fais voir. Smile Sainte femme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un Sarthois... un !!!   Et un Sarthois... un !!! Icon_minitime

Et un Sarthois... un !!!
Page 1 sur 1