LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche de site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyllbailin

MessageSujet: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 15:30

bonjour
je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum de parler d'autre site que le mur de l'atlantique mais je me lance;
je suis de macon en saone et loire et j'aimerais aller prospecter.
savez vous si il y a des sites au alentour de macon svp.
Revenir en haut Aller en bas
morbraz
Modérateur 2
Modérateur 2

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 15:54

kyllbailin a écrit:
bonjour
je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum de parler d'autre site que le mur de l'atlantique mais je me lance;
je suis de macon en saone et loire et j'aimerais aller prospecter.
savez vous si il y a des sites au alentour de macon svp.

il y a aucun problème à parler de prospection, au sujet des sites autour de Mâcon que recherches tu ? des vestiges ? de quelle époque ?
Admin (FX)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 15:58

Des sites de stations radar allemandes vers Beaune, Dijon, Dole...puis Lyon et en Ardèche. Des bunker italiens vers Grenoble.
Plus bas des PC souterrains vers Orange, Avignon.

sur le forum SUDWALL

Fx
http://atlantikwall.superforum.fr
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 16:30

pour repondre a morbraz;je recherche un peu de toute les époques mais bien evidament surtout la 2gm,,(mais si je reste a chercher que des objets de la 2 gm je suis pas arrivé^^).En faite j'aime le faite de chercher et de ne pas savoir ce que l'on va trouver.
ayant fait l'aquisition il y a peu de temps "d'une poele a frire"^.
il me demange de l'essayer,est ce que vous savez si autour de macon il y a des sites (n'importe quel epoque)pour que je puisse essayer ce materiel en ayant tout de meme un but.svp

merci egalement a Admin (FX) pour les informations.
morbraz
Modérateur 2
Modérateur 2

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 16:52

kyllbailin a écrit:
pour repondre a morbraz;je recherche un peu de toute les époques mais bien evidament surtout la 2gm,,(mais si je reste a chercher que des objets de la 2 gm je suis pas arrivé^^).En faite j'aime le faite de chercher et de ne pas savoir ce que l'on va trouver.
ayant fait l'aquisition il y a peu de temps "d'une poele a frire"^.
il me demange de l'essayer,est ce que vous savez si autour de macon il y a des sites (n'importe quel epoque)pour que je puisse essayer ce materiel en ayant tout de meme un but.svp

merci egalement a Admin (FX) pour les informations.

est ce que tu as fait des recherches sur le net, je pense que tu peux trouver peut être ton bonheur, sans faire le professeur peux tu aussi faire attention à ton orthographe il existe des correcteurs d'orthographes merci de ton attention et bonne continuation
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 16:58

je vais essayer pour l'orthographe,mais je soufre de dyslexie et les corecteurs ne font pas tout^^,mais je vais faire attention.

Sur internet,j'ai déja recherché,mais les seuls sujets interressants que j'ai trouvé sont réservés ou payants,ou encore trop eloigné de chez moi. Peu etre que je m'y prend mal dans mes recherches c'est pour cela que je demande votre aide pour ces recherches.j'habite PIERRECLOS pour information.
j'ai neanmoins reussie a savoir que au alantour de macon ont trouve des vestige gallo romain mais rien de plus précis sur leurs localisations.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
chutchuila

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:03

SALUT

ATTENTION,la recherche sur des sites archéologiques est fortement interdite !!!!
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:07

n'y a t'il pas d'autres lieux que l'on peut trouver sur internet (autre que des sites archeologique)?Ou l'ont peut prospecter en toute legalité.
en faite ce que j'aimerai c'est savoir comment les trouver si il y en a?
morbraz
Modérateur 2
Modérateur 2

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:18

kyllbailin a écrit:
n'y a t'il pas d'autres lieux que l'on peut trouver sur internet (autre que des sites archeologique)?Ou l'ont peut prospecter en toute legalité.
en faite ce que j'aimerai c'est savoir comment les trouver si il y en a?

le problème c'est que les bons coins pour fouiller ne se trouvent peut être pas sur la toile c'est comme les bons coins aux champignons c'est secret, étant comme toi prospecteur il faut de la patience et de la recherche sur le terrain
sony76

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:26

salut kyllbailin
les bons coins ce trouves pour la plupart dans les livres ,en faisant des recherches et aprestu a les agriculteurs ou personnes agees des villages et aussi avec de la chance

voila
amicalement kevin
http://team76.forum-pro.fr/index.htm
Eric29

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:29

Bonjour , essaye ce lien,:http://www.histavia21.net/index.htm
historique Luftwaffe et chasse de nuit dans ton coin.
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 25 Avr 2009 - 18:34

je vous remercie pour vos informations,je vais rechercher cela.
merci encore.
H.P.Fersen

MessageSujet: sites   Dim 26 Avr 2009 - 9:10

Bonjour
Si tu veux essayer ton nouveau détecteur pour te faire la main, pour commencer, rien de plus simple et légal que de faire les vieux chemins plus ou moins abandonnés et figurant encore sur les cartrd IGN au 1/25.000. Il n'y a pas besoin d'autorisation du propriétaire, car domaine public, et les trouvailles sont forcément fortuites donc légales.
Tu peux y trouver toutes sortes de choses: monnaies, balles, fer à chevaux ou à bœufs ou toutes choses imprévues.
Si tu veux en savoir plus va faire un tour sur ce site: http://www.la-detection.com/dp/, tu y trouvera peut-être un acolyte dans ton coin.
Par contre je te conseille TRÈS fortement d'abandonner l'idée d'aller sur des sites archéologiques, ça coute très cher de se faire gauler dedans. Il y a des départements où il est interdit de fouiller (zones de combats) car TRÈS TRÈS dangereux.
Ceci dit, bonne chance.
HPF
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Dim 26 Avr 2009 - 10:50

je te remercie pour toutes ces informations et je vais essayer les chemins de ce pas.
j'aurais une autre question si sa ne vous derange pas;durant mes vacances je vais en vendée,et la bas il y a des plages avec pas mal de touristes^^ tot le matin ou tard le soir croyez vous que je peut aller prospecter sur les plages?
morbraz
Modérateur 2
Modérateur 2

MessageSujet: Re: recherche de site   Dim 26 Avr 2009 - 11:31

kyllbailin a écrit:
je te remercie pour toutes ces informations et je vais essayer les chemins de ce pas.
j'aurais une autre question si sa ne vous derange pas;durant mes vacances je vais en vendée,et la bas il y a des plages avec pas mal de touristes^^ tot le matin ou tard le soir croyez vous que je peut aller prospecter sur les plages?

il n'y a pas de problème pour la détection sur les plages, par contre certaines zones comme les dunes peuvent être protégées (des panneaux peuvent être posés pour y interdire l'accès) donc la prospection est interdite sous peine d'une amende
morbraz
Modérateur 2
Modérateur 2

MessageSujet: Re: recherche de site   Dim 26 Avr 2009 - 11:37

un conseil pour la détection sur les plages, repère les endroits comme les buvettes et toutes les activités nécessitant de la monnaie, tu trouveras peut être ton bonheur dans le sable
chutchuila

MessageSujet: Re: recherche de site   Dim 26 Avr 2009 - 12:18

H.P.Fersen a écrit:
Bonjour
Si tu veux essayer ton nouveau détecteur pour te faire la main, pour commencer, rien de plus simple et légal que de faire les vieux chemins plus ou moins abandonnés et figurant encore sur les cartrd IGN au 1/25.000. Il n'y a pas besoin d'autorisation du propriétaire, car domaine public, et les trouvailles sont forcément fortuites donc légales.
Tu peux y trouver toutes sortes de choses: monnaies, balles, fer à chevaux ou à bœufs ou toutes choses imprévues.
Si tu veux en savoir plus va faire un tour sur ce site: http://www.la-detection.com/dp/, tu y trouvera peut-être un acolyte dans ton coin.
Par contre je te conseille TRÈS fortement d'abandonner l'idée d'aller sur des sites archéologiques, ça coute très cher de se faire gauler dedans. Il y a des départements où il est interdit de fouiller (zones de combats) car TRÈS TRÈS dangereux.
Ceci dit, bonne chance.
HPF

salut

Quand cesserez-vous de raconter n'importe quoi concernant la détection ??
Avec ce genre de conseil,il risque de se retrouver entre 2 gendarmes...Que vous recherchiez sur internet ou dans des cartes IGN,toute découverte n'est plus fortuite,de plus ,si vous utilisez le détecteur sur le domaine public,vous êtes passible d'amende et même confiscation du matériel.Quand on n'y connait rien,on en parle pas... Evil or Very Mad

http://www.detection-loisir.com/forum/index.php
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Dim 26 Avr 2009 - 13:24

merci de cette information j'y ferai attention.
bon weekeen ou du moin ce qu'il en reste^^
H.P.Fersen

MessageSujet: Re: recherche de site   Lun 27 Avr 2009 - 9:50

Bonjour
Citation :
Quand cesserez-vous de raconter n'importe quoi concernant la détection ??
Avec ce genre de conseil,il risque de se retrouver entre 2 gendarmes...Que vous recherchiez sur internet ou dans des cartes IGN,toute découverte n'est plus fortuite,de plus ,si vous utilisez le détecteur sur le domaine public,vous êtes passible d'amende et même confiscation du matériel.Quand on n'y connait rien,on en parle pas...
Du calme bonhomme.
1) je n'ai pas l'habitude de raconter sans cesse n'importe quoi concernant la détection.
2) Les plages sont bien du domaine public et tous les matins je vois des gens détecter notamment devant le poste de secours des CRS et ils ne vont pas en tôle.
3) j'ai commencé la détection depuis la fin des années 70 avec mon premier Csope 770D alors que pas mal ici, étaient encore au biberon ou pas nés.
4)je connais parfaitement la réglementation et je vais même te donner un extrait de la loi:
La loi du 18 décembre 1989 interdit l'utilisation sans autorisation préalable et sous peine de sanctions pénales, des détecteurs de métaux à des fins archéologiques. Le premier article de cette loi énonce que "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques , à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire,l'art ou l'archéologie, sans avoir au préalable obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités des recherches"
L'utilisation des détecteurs de métaux est donc soumise à une autorisation préfectorale. Elle nécessite également l'accord écrit du propriétaire du terrain qui doit indiquer ses intentions au sujet des objets susceptibles d'être découverts, car il en est propriétaire de plein droit (modifié loi du 17 janvier 2001). La demande est à formuler auprès de la direction régionale des affaires culturelles concernée.
Donc, se balader avec un détecteur dans un vieux chemin relevé sur une carte IGN ou dans un banal champ (avec autorisation du proprio) non connu pour receler des objets archéologiques et sans intention d'en rechercher ne peut qu'engendrer des découvertes fortuites.
Il y a probablement possibilité d'interpréter cette loi avec des nuances, mais en tous cas elle n'interdit pas d'utiliser un détecteur comme loisir, du moment qu'on entre pas en conflit avec la préservation du patrimoine.
Bonne prospection.
HPF
PS: Pas la peine de m'en raconter, je connais l'archéologie.
kyllbailin

MessageSujet: Re: recherche de site   Lun 27 Avr 2009 - 11:41

donc si je comprend bien je peut donc rechercher sur la plage des objets perdu par les touristes.
merci H.P.Fersen pour ces infos.
donc site archeo pas touche,foret broussailleuse j'arrive^^
et vive les chercheurssssss^^
detecteur84

MessageSujet: Re: recherche de site   Lun 22 Nov 2010 - 17:47

bonjour,
je suis moi aussi un utilisateur de detecteur de metaux, et malgré mon intérêt pour le militaria et bien je ne me suis jamais risqué à detecter du militaria avec mon detecteur, j'estime que c'est trop dangereux.
pareil pour les sites archéologiques c'est interdit et de toutes façons ce n'est plus là qu'il y a des choses à detecter ils ont été détectés depuis au moins 20 ans maintenant. ce qu'il faut c'est repérer les lieux historiques et utiliser son detecteur de metaux aux alentours.
je te donne un lien vers la loi sur la detection et une tentative d'interprétation (pas évident la loi est très floue):
http://www.detecteur-de-metaux.com/loi.html
si tu cherches des conseils pour une bonne utilisation de ton detecteur je te conseilles de lire ces articles (certains sont pour les débutants d'autres pour les prospecteurs plus confirmés):
http://www.detecteur-de-metaux.com/
http://www.detecteur-de-metaux.com/debutants.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/discri.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/mineralisation.html
http://www.detecteur-de-metaux.com/iron.html

j'espère que ces articles te seront utiles pour tes prochaines séances de detection.
Invité
Invité

MessageSujet: recherche de site   Ven 26 Nov 2010 - 12:00

Bonjour, je prospecte les plages depuis 10 ans, sur certaine il y a un arrêté municipale donc pas le droit, en revanche sur celle ou il n'y en à pas tu à le droit. moi je les fait très tôt le matin,par contre le choix du détecteur pour la plage s'avère cruciale. cordialement martial
detecteur84

MessageSujet: Re: recherche de site   Ven 26 Nov 2010 - 15:58

pour la plage je trouve que les meilleurs detecteurs de metaux ce sont les minelab sovereign et explorer.
Fred

MessageSujet: Re: recherche de site   Sam 27 Nov 2010 - 22:10

kyllbailin a écrit:
donc si je comprend bien je peut donc rechercher sur la plage des objets perdu par les touristes.
merci H.P.Fersen pour ces infos.
donc site archeo pas touche,foret broussailleuse j'arrive^^
et vive les chercheurssssss^^

Citation :
forêt broussailleuse j'arrive
... que nenni ! La forêt appartient soit à l'état (forêts domainiales) soit à une municipalité) soit à un particulier. Donc dans tous les cas, autorisation du propriétaire pour détecter.
En ce qui concerne les plages, celles-ci appartenant à l'état/municipalité/fond de sauvegarde, il faudrait normalement que chaque "fouilleur" demande l'autorisation. Je vois mal l'état répondre à chacun car vous êtes nombreux et honnêtement, je pense que l'état s'en fiche que vous fouilliez les plages à la recherche de monnaie et autres bijoux.

Arrêtez maintenant de dire que vos découvertes sont fortuites, à partir du moment où vous emmenez vos machines pour chercher. Vous ne les emmenez pas pour leur faire prendre l'air !

Enfin pour finir, pour ceux qui ne le savent pas, sauf ceux à qui il ne faut pas la faire, certains départements interdisent l'utilisation pure et simple des "poêles à frire".

Personnellement je ne suis pas contre ces outils mais uniquement dans un cadre réglementé, pas à la sauvage.
http://www.picardie-1939-1945.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche de site   

recherche de site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1