LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Camp américain à l' Immaculée? (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corbilo

MessageSujet: Camp américain à l' Immaculée? (44)   Sam 13 Juin 2009 - 3:58

Voilà, un prof de collège m' a dit qu' il y avait un camp américain près de l' Immaculée, je ne sais plus s' il parlait de la 1ère guerre mondiale (je sais qu' à cette époque l' Immaculée était entouré d' américains qui ont d' ailleurs créé le bois-joalland) ou de l' après 1945. Voilà ma question: il me semble bien qu' il y avait un camp américain dans la région après la seconde guerre, mais était-il bien à l' Immaculée? Sinon, a-t' il pu confondre avec le camp de Beauregard qui, je crois, a aussi été occupé après la guerre? Merci d' apporter vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
walter

MessageSujet: Re: Camp américain à l' Immaculée? (44)   Sam 13 Juin 2009 - 12:27

Bonjour.....

Pendant la première guerre il y avait des camps américains un peu partout autour de StNaz.....A l'immaculé pourquoi pas....(mais aussi à la Dermurie, à Montoir, jusqu'à Savenay...) L'Etang du Bois Joalland (ainsi que ceux de Savenay), a effectivement été crée pour les besoins en eau de ces centaines de milliers de soldats qui triplaient la population locale;

A Beauregard, il est possible qu'ils aient réoccuppé les installations allemandes après la 2ème GM, mais le site fut rapidement réinvesti par l'armée française, puis par un corps de CRS pour sa dernière utilisation....(fin des annèes 70);
Il n'y a pas eu de grosses concentrations de troupes US après-guerre à St Nazaire....

Walter
corbilo

MessageSujet: Re: Camp américain à l' Immaculée? (44)   Sam 13 Juin 2009 - 13:01

Merci pour cette réponse rapide, claire et assez complète (comme d' habitude j' ai l' impression? ^^), mais n' y avait-il pas un camp américain dans la région après la seconde guerre (pas forcément à st naz)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camp américain à l' Immaculée? (44)   

Camp américain à l' Immaculée? (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1