LE MUR DE L'ATLANTIQUE EN FRANCE

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico2

MessageSujet: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Mer 17 Nov 2010 - 22:40

Bonjour Very Happy je posséde cette veste en treillis roseau, assurément kriegsmarine, mais pour quel type de personnel?
Deux poches de poitrine sans rabats ni plis,une poche interne. Pas de trace de grade ou de qualification. Drap roseau épais.

Boutons cuvette sur la ceinture devant et derrière, pour accrocher le pantalon, car veste portée façon "blouson", rentrée dans le pantalon:

marquage du fabricant C GADEKOW à Hambourg, suive d'une série de chiffres Romains et de l'année 194...:

A noter une veste un peu similaire que je possède,veste ample en roseau à enfiler sur la tenue classique pour les travaux salissants

du même fabricant à Hambourg:

Si vous connaissez ce type de veste...et son usage? personnel ouvrier Kriegsmarinewerft,de corvée, blouson de travail embarqué...Toutes infos et opinions bienvenues
merci à vous Very Happy
nico2
Revenir en haut Aller en bas
FRANTZ

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Dim 21 Nov 2010 - 17:56

Messieurs bonsoir

Pour Nico2 : En y mettant les reserves d'usage , il me semble bien que ces vestes etaient portées aussi par les sous-mariniers
à bord . Je recherche photos dans ma doc et j'envoie ...........
Bonne soirée
Frantz
nico2

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Dim 21 Nov 2010 - 20:06

Bonsoir, je n' ai pas non plus trouvé de photos d'époque attestant du port de cet équipement sur les u bootes...mais je cherche aussi!

Très probablement une tenue de travail, la piste Kriegsmarinewerft (chantier militaires de la marine) me semble la plus probable, usage kriegsmarine plus que certain en tout cas!

a suivre...
merci
nico2
FRANTZ

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Lun 22 Nov 2010 - 14:33

Bonjour Messieurs

Pour nico2 : Voici une photo de sous-mariniers à bord du U-93 et passé en revue par le V.A. Schniewind au retour d'une mission.
La découpe des rabats de poches poitrine sont un peu différentes de celles que vous avez fait passer , mais pour le reste il me
semble ????
qu'il s'agit bien du tissu roseau . Je continue de chercher car je suis persuadé avoir des clichés couleur et des données
d'époque concernant ces tenues.
Cordialement
Frantz

Crédit photo: ECPA 39/45 Magazine "les sous-marins allemands" Edit 1990
nico2

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Sam 27 Nov 2010 - 14:57

Merci Very Happy , le mystére demeure...rien dans ma doc.
A suivre
au plaisir
nico
FRANTZ

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Mar 30 Nov 2010 - 18:27

Bonsoir NICO2

Je viens de passer des heures sur des sites dédiés à la Kriegsmarine et ses uniformes . J'en suis réduit à penser que si la marine allemande
à porté les treillis verts roseau (5 poches) c'est de manière "accidentelle" et "anecdotique" mais bien réélle pour remplacer leurs tenues plus spécifiques qui se raréfiaient par manque de tissu réglo . Ils ont même porté des tenues blanches françaises de prise sur les stocks de la Royale .
Très cordial salut
Frantz
nico2

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   Mar 30 Nov 2010 - 19:04

Bonsoir, idem, rien trouvé en photos d'époque No
La piste des Kriegsmarinewerft (chantiers de guerre de la Marine) me semble probable, mais idem, question photos....
merci de ta peine
nico2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?   

Veste treills roseau...kriegsmarinewerft?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1