| | LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
valer56

Nombre de messages: 207 Age: 22 Localisation: theix morbihan Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Mer 9 Nov - 13:36 | |
| bonjour aller encore une [img]  [/img] |
|
 | |
pyker8

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Mer 9 Nov - 14:12 | |
| | panzer56 a écrit: | Bonjour jamais aperçu et "drole" cordialement panzer56 |
Pareil pour moi, jamais vu |
|
 | |
biscaya

Nombre de messages: 60 Age: 46 Localisation: Terrasson la Villedieu Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Mer 9 Nov - 19:57 | |
| |
|
 | |
Tox!C
Nombre de messages: 4 Age: 34 Localisation: 92 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Mer 9 Nov - 20:17 | |
| Je n'ai jamais eu les pièces en main, c'est un ami à qui on a proposé ceci.
Mais n'ayant jamais vu ce genre de tasse, j'ai préféré vous demander directement.
Merci encore pour les infos qui ... ne m'étonnaient guère. |
|
 | |
Tox!C
Nombre de messages: 4 Age: 34 Localisation: 92 Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 10 Nov - 23:45 | |
| Encore besoin d'informations  Que pensez vous de ce beurrier.   et de ceci :   Fabrication norvégienne ??? Merci encore. |
|
 | |
CapitaineTwister

Nombre de messages: 245 Age: 28 Localisation: Saint-Nazaire Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Ven 11 Nov - 20:44 | |
| tu vas la chercher où ta vaisselle toi tu me sors plus de cas bizarres que je n'en est vu ces derniers mois la tres sincerement, bien que je tic, j'aimerais les avoir en main.....sur photo c'est pas évident ! personnellement je n'acheterais ni l'un ni l'autre ! j'ai un doute quand au fait que le beurrier soit de 42.....même si c'est écrit dessous, mais bon pourquoi pas ! mais l'aigle rouge dans le fond....gros doute ! et pour l'assiette norvègienne, elle me parrait bien neuve ! faut vraiment que tu me dise d'où tu les sorts mdr |
|
 | |
CapitaineTwister

Nombre de messages: 245 Age: 28 Localisation: Saint-Nazaire Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Ven 11 Nov - 21:10 | |
| bon aller....a mon tour de mettre quelques photos deja petite dédicasse à Nanou qui à postée un peu plus haut sur ce topic...nous nous sommes rencontré et elle m'à fait l'honneur de me confier ces pièces ! que voila; une louche en inox kriegsmarine et un coquetier kriegsmarine pour sous off (liseret rouge)   pour la petite histoire, il sagit de son oncle qui à l'époque était agée de 17 ans, avait volé une moto qui était garée devant une kommandatur de Saint Nazaire pour allé voir à St Lyphard, une jeune fille de 15 ans qui serait sa femme pendan 63 ans ! dans les sacoches de la moto se trouvait, 2 coquetiers et la louche !!! une bien belle anecdote ! pour completer la série des faiences de noel voici un carreau de faience  il sagit d'un carreau commandé par la 79 division d'infanterie de la wehrmacht (qui avait la croix de lorraine comme insigne) pour noel 41, l'inscription dit quelque chose du genre "3eme noel en guerre, de fete en fete, de plus en plus loin, de plus en plus pret de la victoire".....malheuresement la 79 division à été éradiquée en russie et les carreaux jamais envoyés aux familles, ils servirent en France à carler une cuisine après guerre |
|
 | |
pyker8

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Ven 11 Nov - 22:15 | |
| Après le beurrier, le coquetier et une superbe louche, en plus tu as leurs origines … waw !!! Comme quoi il y a encore de belles choses à trouver… Ci-joint mes couverts et une nouvelle petite coupelle rentrée jeudi.   |
|
 | |
CapitaineTwister

| Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Sam 12 Nov - 7:21 | |
|  une assiette à dessert......c'est pas courant ça ! jolie jolie ! en tout superbe série de couvert, j'adores le couteau qui est tout à droite |
|
 | |
Glenn

Nombre de messages: 27 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 21:22 | |
| Bonsoir à tous, Je comptais encore un peu attendre afin de vous faire partager mes quelques pièces de vaisselle car j'étais censé rentrer quelques nouveautés la semaine prochaine. Suite à de gros achats, ceci n'est plus d'actualité (enfin, du moins jusqu'à ce que je me persuade du contraire  ) donc voici quelques photos afin de continuer l'illustration du sujet  Voici la partie vaisselle à proprement parler. Rien de bien rare, surtout des pièces achetées par coup de coeur (j'ai toujours fortement apprécié le sujet mais je n'ai jamais spécialement couru après) pour pas grand chose la plupart du temps. Je compte néanmoins commencer sérieusement la recherche de nouvelles pièces dans ce domaine  Dans la même thématique, j'avais acheté la cantinière à soupe qui allait avec le type de louche que j'avais.  Récemment, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce meuble allemand qui s'est avéré par la suite être un meuble à vaisselle de mess  Voici les différents marquages apposés au dessous du meuble (si besoin de photos rapprochées, j'ai cela en stock). On peut y voir le marquage d'appartenance à la Heer, le HU, le marquage "fabricant" (Antwerpen = Anvers, ville où le meuble a été fait) ainsi que la date (194?) et un marquage inconnu (un style de N).  La vaisselle trouvera donc très prochainement place dans sa nouvelle "vitrine" Amicalement et bonne soirée, Glenn |
|
 | |
CapitaineTwister

| Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 21:35 | |
| je te le redis l'ami mais..... de bien belles pièces tout simplement fan de la desserte en bois ! j'avais pas fait gaffe au gobelet en alu......il est marqué de quelle armée ? date ? |
|
 | |
Glenn

Nombre de messages: 27 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 21:44 | |
| Merci bien Yann  En effet, assez content de la desserte  Le seul problème reste... la place Pour le gobelet, je te joins une photo du marquage au cul  Modèle peu courant mais tout bon, je sais d'où il vient  Il a eu droit à une "double frappe". Mais pas de date présente, malheureusement  Amicalement et bonne soirée, Glenn |
|
 | |
CapitaineTwister

| Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 21:55 | |
| merci pour la photo l'ami !
bien sympa en tout cas .... je serais curieux de connaitre la signification du marquage sous l'aigle ! |
|
 | |
Glenn

| Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 22:16 | |
| De rien  Je ne sais malheureusement pas non plus la signification de ce waffenamt là. J'ai la liste pour les codes fabricants et pour certains waffenamts relatifs à l'armement mais celui ci n'y figure naturellement pas. Amicalement, Glenn |
|
 | |
CapitaineTwister

| Sujet: Re: LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH Jeu 24 Nov - 22:34 | |
| les Waffenamt ne sont pas les codes fabricant mais en faites les matricules des inspecteurs qui controlaient les usines, une "agence" qui controlait la fabrication des armes, des munitions des équipements de l'armée allemande
....à savoir qu'un inspecteur pouvait controler plusieurs usines
trouvé sur le net,
apparement le matricule 107 à changer plusieurs fois de main
WaA107 Auwaetrer und Bubeck Stuttgart 1934 WaA107 Hans Römer Neu-Ulm, Donau 1936 WaA107 Schnellpressenfabrik Heidelberg 1939
|
|
 | |
| | LA VAISSELLE DU TROISIEME REICH | |
|